Ordures ménagères exagérées

mamounette59 - 8 janv. 2016 à 17:54
 mamounette59 - 10 janv. 2016 à 09:04
Bonjour,
je suis locataire d'un F1 depuis janvier 2015 sur LILLE dans une petite copropriété. Ma propriétaire me réclame 226€ d'ordures ménagères.Je trouve ce montant excessif. D'autant que je vis en couple sans enfant, et n'ai pas l'impression de jeter de façon inconsidérée. Que puis-je faire pour vérifier le bien-fondé de cette demande?

1 réponse

djivi38 Messages postés 51330 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 15 131
8 janv. 2016 à 18:05
Bonjour,

la TEOM est effectivement remboursable (= au centime près) par le locataire :

- sur justificatif (vérifiez que le montant demandé corresponde bien à votre seul logement)
- au prorata du temps d'occupation du locataire (si arrivée ou départ en cours d'année)
- et sans les frais de gestion (au bas de l'avis de taxe foncière de votre propriétaire), lesquels sont toujours uniquement à la charge des propriétaires.

Donc, demandez à votre propriétaire copie de son avis de taxe foncière, ou du moins, demandez-lui de la voir (dans ce dernier cas, prenez le temps de tout vérifier)

Cdlt.
0
mamounette59
10 janv. 2016 à 09:04
Merci pour votre réponse. Je vais suivre vos conseils, en espérant toutefois qu'il y ait un mauvais calcul de la part de ma propriétaire, car ,après renseignements pris auprès de mon entourage, ladite-taxe s'élève aux environs d'une centaine d'euros. J estime que le fait d'habiter sur LILLE ne justifie pas un tel écart. Je reviendrai peut-être vers vous pour vous informer de la suite. Encore merci.
0