Soucis d'assurance

fille32 - 10 janv. 2016 à 13:29
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 - 10 janv. 2016 à 15:02
Bonjour, je suis dans une situation difficile dans lequel je peine a me sortir financièrement depuis aout 2015, aide ménagère dans une structure, et seule avec un enfant, je n'ai pas de salaire fixe, le soucis est qu'en aout je me suis retrouvée à passer de 100h à 50h, ensuite à 70h, un peu plus, puis moins, à peine de travail, donc des factures que je n'ai pu honoré depuis notamment l'assurance, car je vie au mois, ne sachant pas si je vais pouvoir payer, sachant que mon salaire par dans l'essence pour honorer les clients, a ce jour je me retrouve sans assurance, et j'ai trouvé un nouveau poste pour lequel je débute début février, qui me demande la voiture en raison des horaires, et pas de bus à ses heures là, mais je dois finir mon préavis, a savoir que je dois utiliser ma voiture car c'est mon outil de travail, je n'ai jamais été dans cette situation, mais je n'ai pas le droit aux aides car je perçois trop, mais pas suffisant pour honorer se montant, je pourrais enfin voir le jour fin de ce mois. Comment faire, je l'ai signalé a ma directrice que je roulais sans assurance, ça ne l'a pas perturbé, mais si j'arrête maintenant je perd tout mes droits et se sera pire, je prends un risque et également interdit par la lois de rouler sans assurance, mais comment faire, une vraie complication, si vous avez une aide sans sujet. Par avance, merci.

1 réponse

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 265
10 janv. 2016 à 14:34
Bonjour,

L'assurance est obligatoire ce n'est pas un poste à économiser.
Voir les comparatifs en ligne:
https://www.google.fr/#q=assurance+auto+moins+cher

0
je ne suis pas là pour économiser, loin de là, mais pour ne pas perdre mon emploi, c'est une situation que je ne souhaite à personne, on travail pour gagner sa vie, pas pour perdre, dans mon cas je travail à perte, faut vivre avec 700euro par mois, seulement de nos jours si tu quittes ton emploi tu n'as plus rien, si tu restes c'est misère jusqu'à ce qu'on trouve un travail plus concevable,
0
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 265
10 janv. 2016 à 15:02
Voici les sanctions :
Article L324-2

Créé par Loi n°2004-204 du 9 mars 2004 - art. 59 (V) JORF 10 mars 2004

Le fait, y compris par négligence, de mettre ou de maintenir en circulation un véhicule terrestre à moteur ainsi que ses remorques ou semi-remorques sans être couvert par une assurance garantissant sa responsabilité civile conformément aux dispositions de l'article L. 211-1 du code des assurances est puni de 3 750 euros d'amende.
Toute personne coupable de l'infraction prévue au présent article encourt également les peines complémentaires suivantes :
La peine de travail d'intérêt général, selon les modalités prévues à l'article 131-8 du code pénal et selon les conditions prévues aux articles 131-22 à 131-24 du même code ;
La peine de jours-amende dans les conditions fixées aux articles 131-5 et 131-25 du code pénal ;
La suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension ne pouvant pas être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle ;
L'annulation du permis de conduire avec interdiction de solliciter la délivrance d'un nouveau permis pendant trois ans au plus ;
L'interdiction de conduire certains véhicules terrestres à moteur, y compris ceux pour la conduite desquels le permis de conduire n'est pas exigé, pour une durée de cinq ans au plus ;
L'obligation d'accomplir, à ses frais, un stage de sensibilisation à la sécurité routière ;
La confiscation du véhicule dont le condamné s'est servi pour commettre l'infraction, s'il en est le propriétaire.
L'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.
0