Etat des lieu non signé

Kawett - 11 janv. 2016 à 14:40
 marmenard - 11 janv. 2016 à 18:24
Bonjour, ma situation est la suivante
Lors de l'état des lieu d'entré ma propriétaire a marqué sur une feuille volante 2 éléments dégradé dont elle avais connaissance qu'elle ma fait signer puis elle ma laissé les clés et elle est partie sans établir d'état des lieu pièce par pièce avec moi comme il ce doit. Je n'est pas la copie de ce papier. Lors de mon état des lieu de sortie elle a fait le tour de l'appartement en notant bien consencieusement tout les défauts qui été la bien avant mon arrivée. Pour ma part j'ai rebouché les trous des tringles a rideaux que j'avais posé, repeint les murs et nettoyé l'appartement. Je n'est pas voulu signé son état des lieu de sortie car je n'était pas d'accord du tout avec celui ci. Elle ma repris les clés et je suis partie. C'est un peu ambigu car rien n'a été conclu... At elle le droit de déduire de ma caution tout ce dont elle a envie de changer maintenant ? (je ne suis resté que 1an et demi dans l'appartement). Que dois je conclure ?
Merci de m'avoir lu et merci a ceux qui auront une reponse

1 réponse

Bonjour
Pour commencer ce n'est pas une caution mais un dépôt de garantie (DG)
Un prêt sans intérêt pour réparer que que vous vous pourriez dégrader le temps de la location
Pour ce faire il se fait un EDL en entrée et en sortie qui signe pour accord
Vous n'avez rien signé donc aucun dégât ne peut vous être imputé
EDL vierge le DG doit vous être rendu avant 1 mois (sous loi alur)
Sous peine de 10% de pénalité, pour tout mois commencé

Réclamez le dès maintenant. Sur le DG on ne peut vous retenir que le solde des charges avec leurs justificatifs
0