Problème société de recouvrement

lorette_59 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 11 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2016 - 11 janv. 2016 à 22:20
 Marley - 12 janv. 2016 à 17:37
Bonjour,
Help, aidez moi, j'ai reçu un courrier me réclamant une dette dont je ne connais absolument pas l'origine, et surtout le montant soit 12000 € dont 500 € avec le libellé Dommages et intérêts proc.amiable(Art.1153 AI4 CODE CIVIL), certes j'ai changé d'adresse mais il y a 8 ans, et bien que j'ai été en plan de surrendettement en 2005, et après vérification de créances, mes dettes ont été ramenées à 0 €, qui plus est je n'ai aucune référence, aucun détail pour tout libellé il est marqué :
"prêt ou crédit n° ............) franchement là je tombe des nues.

En rouge de façon manuscrite il est marqué "Madame, vous avez un délai de trois jours pour solder votre dette , dûment signé de façon illisible, je ne connais donc pas l'auteur de ce post sur le courrier.

Par souci de discrétion, je vous fais un "copier coller du site" où quelques indications pour les débiteurs sont mentionnées, sans pour autant vous dévoiler le nom de l'organisme car je ne sais si nous sommes autorisés à le faire, :

début :
Rubriques questions souvent posées par les débiteurs :

Votre créancier d'origine nous a cédé tous les droits attachés à vos dettes. Il ne sert à rien de le contacter.

Je n'ai jamais été relancé !
Votre créancier vous a déjà adressé sans doute plusieurs relances. Peut-être n'avez-vous pas reçu ses différents courriers car vous avez omis de lui signaler votre changement d'adresse. Peut-être avez-vous reçu les relances sans y prêter attention, votre situation à ce moment-là l'explique peut-être.

Pourquoi me relancez-vous après toutes ces années ?
Votre créancier n'a pas de limite dans le temps pour céder son portefeuille de créances. Nous vous relançons car votre solde est toujours débiteur auprès de lui. Tant qu'il reste un solde impayé, la créance reste due.

Pourrais-je avoir les pièces de mon dossier ?
Votre créancier nous a confié le recouvrement de votre créance parce que votre compte comporte toujours un solde impayé et ce, malgré de multiples relances. Nous sommes mandatés pour chercher une solution de règlement à l'amiable avant de lancer ou de relancer une procédure judiciaire, et non pour faire la demande de pièces de dossiers que vous avez certainement déjà eues.

J'aimerai avoir des conseils car là....je suis sans voix, et ne sais que faire, je ne tiens pas à être harcelée, car, au vue de la petite "prose" en rouge, je présume que cet organisme ne respecte la fameuse "charte", merci d'avance,

Lorette

4 réponses

Soyez plus brève en évitant de citer des sites qui ne noius interessent pas !

Simple : des faits et des dates.
0
lorette_59 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 11 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2016
12 janv. 2016 à 09:22
Merci de votre commentaire, les faits sont les suivants, je reçois hier un courrier DSO-INTERACTIVE : SITUATION DE COMPTE AU 8/1/2016 à mon nom d'ex-épouse (divorcée depuis 2004), j'ai changé de département entretemps,
mentionnant prêt ou crédit avec un numéro, montant 11500 €
dommage intérêt proc amiable : 500 €
restant dû : 12000 €???
Avec pour tout accompagnement, un petit mot écrit en rouge (à la main),
Madame,
vous avez un délai de trois jours pour solder votre dette.
Comment dois-je réagir, je vous avoue n'avoir pas fermé l'oeil de la nuit, et je me sens totalement perdue, que dois-faire, merci, si vous pouvez m'aider,
Cordialement
0
Je pense qu'il faut adresser à cette société de recouvrement un courrier lui précisant que cette créance ne peut plus donner lieu à poursuite judicaire compte tenu de la prescription biennale prévue par l'article L 137-2 du Code de la consommation (voir sur Google)

Puis, parallèlement, consultez une association de consommateurs (une vraie, pas l'AFUB !) ou une Maison de la Justice et du Droit.
0
lorette_59 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 11 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2016
12 janv. 2016 à 09:53
Merci de votre réponse, je vais donc voir auprès d'une association, je vous tiendrai au courant des suites données, merci encore
0
Bonjour,

Je lis :

mentionnant prêt ou crédit avec un numéro, montant 11500 €
dommage intérêt proc amiable : 500 €
restant dû : 12000 €???

Rien que cette ligne en gras prouve qu'aucune décision de justice n'existe, en conséquences la dette est prescrite (2ans).

Ne rien reconnaître et ne rien signer.
0
Merci pour votre réponse, cela me rassure, je vous tiens au courant, je viens de leur envoyer un petit "topo" par mail, car, les entendre au téléphone, je ne peux pas.....ils déstabilisent tellement les gens, une décharge d'explosifs me feraient le même effet ! donc, je croise les doigts, merci encore, ce forum est vraiment bien....
0
Marley > lorette_59
12 janv. 2016 à 17:37
Ce n'est pas le forum qui est vraiment bien, mais les bénévoles qui aident..
0