Paiement salaire en liquide

Cleopotamine Messages postés 2750 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 - 12 janv. 2016 à 13:28
 alinia - 21 janv. 2016 à 11:36
Bonjour,

Je suis auxiliaire de vie, j'ai trois employeurs en CESU. Mes deux premiers employeurs me payent par virement, le dernier en liquide.
Je touche un complément de prime d'activité.

J'ai eu dernièrement un contrôle CAF, qui m'a demandé ce que c'était ce versement en liquide qui tombait chaque mois. Je lui ai répondu que c'était mon salaire de mon troisième employeur, et il a donc bien fait correspondre ces sommes avec chaque bulletin de salaire.

Aujourd'hui je reçois un courrier en me disant qu'aucune anomalie n'a été relevée et que tout est conforme, mais que dorénavant mon troisième employeur doit me payer par virement pour plus de clarté. Mon employeur a 86 ans et ne veux pas entendre parler ni de virement, ni de chèque...

J'ai appelé ma CAF en lui expliquant mon problème, et elle m'a dit qu'on ne peut pas aller à l'encontre du contrôleur.

C'est totalement idiot, vu que chaque salaire est bien déclaré dans ma déclaration trimestrielle, et que j'ai bien un bulletin de salaire chaque mois...

Que doit je faire ? Est ce vraiment interdit d'avoir son salaire en espèces ?

Merci pour vos réponses, bonne journée.
A voir également:

1 réponse

Bonjour, selon le décret n° 85-1073 du 7 octobre 1985, article 1er Article L. 3241-1 du Code du travail Article 131-13 du Code pénal, lLe salaire peut être payé en espèces si inférieur à 1500 € (monnaie métallique ou fiduciaire ayant cours légal).
0