Indélicatesse d'une agence immobilière

hoirie - 12 janv. 2016 à 17:10
Rochat1 Messages postés 12865 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 - 12 janv. 2016 à 17:29
Bonjour,
Une agence ( agence postillon bd. Victor Hugo à Nice, était en possession des clefs de mon appartement pour le faire visiter.
Elle s'en est servi pour les prêter à un de ses collaborateurs, propriétaire de mansardes situées au dessus du bien afin qu'il transporte matériaux et gravats par notre appartement et non par l'escalier desservant ces mansardes.
A part changer les clefs de l'appartement quels sont les recours devant un tel abus?
merci

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12865 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 5 938
12 janv. 2016 à 17:29
Bonjour,

Une agenceétait en possession des clefs de mon appartement pour le faire visiter.$

Déjà, ce n'est pas recommandé de laisser ses clés à une agence, qui plus est !

afin qu'il transporte matériaux et gravats par notre appartement

Lors de votre arrivée, vous avez dû trouver un beau chantier ?

Personnellement, je ferais valoir auprès de l'agence en courrier RAR, le fait que vous avez dû tout nettoyer d'une part, et que d'autre part, votre "chez vous" a été utilisé par autrui sans votre consentement et même à votre insu. Précisez que c'est une violation de domicile et un abus de pouvoir de la part de l'agence. Vous demandez un loyer gratuit. Mentionnez que vous n'avez rien à perdre et que si vous n'obtenez pas satisfaction vous vous rendez au tribunal d'instance. Je précise que vous pouvez faire arbitrer ce litige par le juge de proximité et vous n'aurez aucun frais de tribunal.

Cdlt.
1