Compromis de vente signé, offre de prêt reçue mais licenciement

Damien - 12 janv. 2016 à 19:02
kasom Messages postés 32149 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 13 janv. 2016 à 09:56
Bonjour,

Je me trouve dans une situation plus que délicate.

En effet j'ai signé un compromis de vente pour l'achat d'une maison en fin d'année dernière, et jai reçu une offre de prêt de mon établissement bancaire.
J'ai transmis le justificatif de réception de celle ci au notaire pour que le propriétaire commence les travaux nécessaires à la vente.

Et quelques jours après j'ai reçu un recommandé me signifiant que mon employeur était placé en liquidation judiciaire et que par conséquent j'étais licencié...

Je me trouve donc dans une situation où je veux annuler le compromis de vente car je ne pourrai pas assumer les traites du crédit mais le propriétaire ne le voit pas de cet œil et me demande de prendre la maison. Dans le cas inverse, il veut faire marcher la clause pénale pour avoir cet argent...

Quels sont mes recours possibles ?

1 réponse

kasom Messages postés 32149 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 8 789
13 janv. 2016 à 09:56
bonjour

1) voyez votre notaire pour lui expliquer la situation et envoyez une copie de votre lettre de licenciement en expliquant que vous ne pourrez pas payer

2) si le vendeur persiste, vous négociez avec lui une remise sur la clause pénale

3) s'il ne veut rien savoir vous n'aurez pas d'autre choix que d'attendre une décision du Tribunal, car le vendeur ne pourra pas utiliser le dépôt de garantie sans votre accord ni jugement
0