Travail au noir et prescription

Résolu
jlamp - 12 janv. 2016 à 20:21
stf_frmu Messages postés 43774 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 - 16 janv. 2016 à 22:00
Bonjour,

Mon voisin aujourd'hui à la retraite depuis plusieurs années a toujours travaillé au noir.
Aujourd'hui avec une petite retraite il abuse des aides et aussi je pense de la sécu.
Peut on dénoncer quelqu'un des années après ?

Merci de votre réponse.

3 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 046
Modifié par flocroisic le 12/01/2016 à 20:38
bonjour

Mon voisin aujourd'hui à la retraite depuis plusieurs années a toujours travaillé au noir.
si vous voulez dénoncer :

travailler au noir, veut dire ne pas payer les charges.
il y a les 2 types de charges : salariales ( prélevées et versées par l'employeur aux différentes caisses, et patronales)
il convient de dénoncer également l'employeur

Aujourd'hui avec une petite retraite
vous avez eu accès à son relevé ... il vous l'a donné ?

il abuse des aides et aussi je pense de la sécu.
quels sont vos justificatifs à ce sujet
4
Il était à son compte et ne déclarait pas la totalité de son travail. Comment je le sais pour sa retraite c'est très simple il le dit. Et pour la secu il dit aussi tout ce qui lui est remboursé et c'est franchement abusé. Peut être qu'il ment mais sur le principe quelqu'un qui se vante d avoir bosser au noir et de se faire rembourser des balnéothérapies ou des massage je ne tolère pas.
0