Problèmes factures eau/electricite APPART secondaire au portugal

bobens Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 - 13 janv. 2016 à 16:57
bobens Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 - 13 janv. 2016 à 18:59
Bonjour tout le monde
J'ai une petite question à poser
Si quelqu'un pouvait me renseigner, cela serait sympa :)
J'ai 2 problèmes:
-1-Je viens d'acheter un appartement au Portugal en Algarve à ALBUFEIRA et j'ai un mal fou à me faire mensualiser au niveau de mes factures d’électricité et d'eau .
En effet tous les mois je reçois une facture non basée sur mes consommations, mais sur une estimation. Hors, même les mois ou je suis absent, je dois payer en plus de l'abonnement ( ce qui est normal), une consommation d'eau fictive pour ne pas me faire couper l'eau et l’électricité quand j'y retournerais.
En 2 mois j'ai déjà payé 150 euros pour 2 mois d'absence.
Vont ils me les rembourser?
Vont ils me faire un avoir au prochain vrai relevé?
En tout cas à la fin de l'année, si je n'ai pas réglé ce problème, cela va vite chiffrer

J'ai contacté mon avocat international que j'avais contracté lors de mon achat, et selon lui, la meilleur solution consisterait à demander à une tiers personne de relever mes 2 compteurs pour ne pas payer une valeur estimative basée sur la moyenne de consommation à ALBUFEIRA .
Petit bémol, je ne connais encore personne de confiance la bas qui pourrait me le faire, étant donné que j'ai acheté en octobre et que je n'y suis allé pour le moment qu'1 fois !

Est il possible de faire installer au Portugal un système de relevé à distance pour le compteur d'eau et d’électricité, afin de ne payer que ce qui est consommé avec une mensualisation et une gérance direct par internet, car sur le site d'EDP et Município de Albufeira (eau) , impossible de payer directement sur le site par transfert bancaire?

Sinon comment faites vous pour ne payer que ce que vous consommez ?


-2- La taxe foncière IMI à déclarer aux impôts courant avril (il me semble), est soit disant envoyée à l'adresse au Portugal .
N'ayant personne pour me la retourner en France, je risque d'être hors délai pour la remplir et la retourner.
Je ne pourrais pas prendre chaque année des vacances en avril pour régulariser cet impôt .
Existe t'il comme en France un système de routage en vigueur avec la poste au Portugal ? Si oui n'est il pas limité dans le temps sur une année comme en France ?
Ou est il possible de se la faire envoyer directement à son adresse en France?
Comment faites vous ?

merci d'avance pour vos renseignements
Ils me seront certainement forts utiles pour la suite de cette aventure portugaise :)
bonne journée à tous !!!

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
13 janv. 2016 à 18:20
Bonsoir,

Nous ne sommes pas devins ! Sur ce site, nous traitons le droit Français ! Pour ce qui concerne le Portugal, je ne vois pas qui pourra s'autoriser à répondre à vos questions ? Si vous aviez acheté un appartement en France c'eut été plus facile pour tout le monde ....! Désolé.

Cdlt.
0
bobens Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016
Modifié par bobens le 13/01/2016 à 18:59
désolé, je n'ai pas l'habitude de poser des questions sur un forum et je ne savais pas que ce site était réservé strictement aux droits français !!!!
en tout cas français ou pas, les réponses sont bien agressives et disproportionnées vis à vis ma simple demande .
salutation
je ne reviendrais pas sur ce site!!!
0