Mal déroulement d'un contrôle d'identité des flics

xiaal Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 - 13 janv. 2016 à 17:35
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 15 janv. 2016 à 09:49
bonjour,

alors voilà, mon copain a aujourd'hui été embarquer, car refus de donner ça pièce d'identité aux flics suite à une infraction qu'il a commis dans le bus (il n'a pas payer le bus) les contrôleurs ont donc appelés les flics. ça c'est très mal déroulé car mon copain c'est fortement énervé, les flics lui parlaient mal ce qui a engendré ça forte colère, un flic la palpé, fouillé, ça criait dans tout les sens, un flic a insulté mon copain de "tête d'abruti", par la suite un flic lui a demandé de se tourner, il a demander "pourquoi" car il ne voulais pas le faire, le flic a donc essayer de la tourner de force, mon copain s'est débattu, c'est parti très loin.. car ils se sont mis à 8 sur lui, plaqué au sol ils essayaient par tout les moyens de le menotté, il ne voulais pas il continuait de se débattre, au bout de quelque minute ils y sont parvenu, il était furieux, je lui demandais de ce calmer en vingt mais il ne m'écoutais pas.. ils l'ont mis dans leur voiture la et ils sont parti sans même m'avertir de la suite de cet embarquement.. je n'ai pas de nouvelle de lui depuis maintenant 14h et quelque.. je me pose beaucoup de question.

Va-t-il avoir des poursuites ? combien de temps vont-ils le garder ? que lui font-ils durant tout ce temps ? quelles seront les conséquences ? quand pourrais-je avoir de ses nouvelles ?

6 réponses

Encore un p'tit c.. qui se la pète et qui se croit au dessus des lois.
6
bonjour
fraude dans le bus, refus de présentes ses papiers, refus d'obtempérer, tentative de fuite

il est mal barré votre copain

"sans vous avertir".. vous n'avez aucun lien de parenté, donc je ne vois pas pourquoi ils vous avertiraient de quoi que ce soit

par les temps qui courent - savez vous que nous sommes en état de guerre ?- on ne fait pas le kéké quand on demande les papiers!!
6
Erga omnes Messages postés 488 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 90
14 janv. 2016 à 21:54
Bonsoir,

"Va-t-il avoir des poursuites ?".

Probablement. Un ptit passage au tribunal s'imposerait.

"combien de temps vont-ils le garder ? "

Le temps d'une garde à vue, soit 24h, renouvelable de 24h...donc 48h tout au plus. Mais pour ce genre d'affaire, pas besoin de plus de 24.

"Que lui font-ils durant tout ce temps ? "
Probablement lui faire réviser l'annuaire.
Puis l'auditionner, le mettre en geole, l'auditionner encore, le remettre en geole, pour finir soit devant le juge, soit avec une convocation ultérieure.

"quelles seront les conséquences ? "
Elles peuvent etre diverses et variées, tout dépend ses antécédents judiciaires.

"quand pourrais-je avoir de ses nouvelles ?".
Il a le droit d'avertir un proche lors de son placement en GAV. Donc s'il ne vous a pas contacté, c'est soit qu'il a contacté une autre personne, soit que son droit à contacter un proche n'a pas été respecté. La GAV est nulle dans ce dernier cas.

Mais ce qui est nul surtout ici, c'est l'attitude de votre copain!
3
dany311 Messages postés 20505 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 6 185
15 janv. 2016 à 00:07
fraude dans le bus, refus de présentes ses papiers, refus d'obtempérer, tentative de fuite et j'ajouterais : coups et blessures sur agents de la force publique

par les temps qui courent - savez vous que nous sommes en état de guerre ?- pas quand même , seulement " état d'urgence ".



0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dna.factory Messages postés 24956 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 421
15 janv. 2016 à 09:38
un flic a insulté mon copain de "tête d'abruti"
Je sais pas si ça se voit sur sa tête, mais en tout cas, c'est un abruti...
Comme l'a fait remarquer Dany, on est en état d'urgence, les pouvoirs des forces de l'ordre sont augmenté, et on leur demande de réagir plus durement.
(et le jour au y'aura un attentat, de toute façon, on leur reprochera de ne pas avoir fait le nécessaire).

Dans ces conditions, quand un représentant de l'autorité (contrôleur, vigile, dans un premier temps, puis police/militaire quand les choses on dégénéré) te demande quelque chose, tu le fais.

Sérieux à 8 contre 1 le mec continue à essayer de se défendre ???
Quand vous serez en couple, évite de lui servir un repas froid.
Parce que quand tu lui demanderas de se calmer à ce moment là et de ne pas te frapper, penses tu qu'il t'écouteras davantage ?

Dans le contexte actuel, il peut s'estimer heureux que ça n'ait pas tourné à la bavure et qu'il ne se soit pas fait tirer dessus.. (les flics auraient surement été réprimandés pour leur erreur, mais bon, ça changeait pas l'issue pour ton copain).
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 625
15 janv. 2016 à 09:49
ils l'ont mis dans leur voiture la et ils sont parti sans même m'avertir

Un conseil change de copain. La fréquentation d'un p'tit C... ne peut rien t'apporter de positif.

je lui demandais de ce calmer en vingt

Tu aurais plus tôt dû te mettre en quatre pour qu'il se calme en cinq sept.
0