RSI

Arlequi Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 - 13 janv. 2016 à 21:19
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 14 janv. 2016 à 10:38
Bonsoir. J'étais commerçant et j'ai déposé le bilan le 12/12/2012. Le RSI m'envoies par voie d'huissier une dette de 10M€ que je voudrais contester. A qui dois-je m'adresser, car j'ai écris a l'huissier qui ne me répond pas. J'étais en SARL. Je ne gagné pas de salaire et ma Ste était déficitaire d'année en année. Je suis perdu.
Merci pour votre aide, je reste a votre disposition pour info complémentaires.
Combien j'ai de temps pour annuler cette dette et a qui je dois m'adresser ?
Bien cordialement a vous.
Arlequi

3 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
13 janv. 2016 à 21:24
Bonjour,

c'est normalement indiqué sur les documents que vous remet l'huissier et qu'il suffit de lire.

vous avez 15 jours à compter du passage de l'huissier pour faire une LRAR au tribunal des affaires de sécurité sociale, pour contester la contrainte délivré par l'huissier

après avoir fait ca, voyez avec le RSI pour transmettre vos déclarations et votre dépot de bilan, qui n'a sans doute pas été correctement enregistré par leur service
0
Arlequi Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016
13 janv. 2016 à 23:45
Bonsoir, Sleepy 00

Merci pour ses précisions, mais je pense que le RSI a bien enregistré mon dépôt de bilan, puisque j'ai une attestation de résiliation .

Il me semblerais plutôt que ce sois des cotisations personnel. Je vais aller voir l'huissier et retirer les documents qu'il a à me donner.

Il y a 3 ans maintenant que j'ai déposé mon bilan.
Je ne sais pas si le RSI est en droit de faire intervenir un huissier j'ai lu des articles dans ce sens comme quoi il n'ont pas le droit de le faire, qu'en est il vraiment ?

Cordialement, Sleepy.

Arlequi.
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
14 janv. 2016 à 00:13
"j'ai lu des articles dans ce sens comme quoi il n'ont pas le droit de le faire"

beaucoup de chose sont mise sur internet, c'est pas pour ca que c'est vrai...
il semble en effet qu'une décision défavorable au RSI a été rendue par le TGI de
Nice en 2014, indiquant que le RSI n'aurait pas la qualité pour agir...
une décision d'un TGI ne s'appliquant qu'a l'affaire dont il était saisie.
il me semble aussi que cette décision a été annulée en appel.


prenez connaissance de la contrainte que l'huissier est sans doute venu vous remettre.
Rapidement car pour faire opposition vous n'avez que 15 jours.
0
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 136
14 janv. 2016 à 10:38
Bonjour,
Il semblerait que le RSI ait nommé des médiateurs qui exercent bénévolement et donc gratuitement. Vous pouvez saisir celui du RSI de votre région, tout en continuant à vous défendre devant les tribunaux comme celà vous est conseillé.
0