Rattachement

Vickyfunny Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2016 - Modifié par Vickyfunny le 14/01/2016 à 13:01
Vickyfunny Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2016 - 14 janv. 2016 à 18:32
Bonjour,

Je suis depuis l'année dernière rattacher au foyer fiscale de mon père(pour plus d'économie) avant je me déclarer seule, j'avais 23 ans et poursuivais mes études en alternances et recevait une pension alimentaire. Cette année je suis un programme d'échange à l'étranger de l'union européenne et de ce fait je suis toujours étudiante, mais aussi chômeuse je perçoit l'allocation au retour à l'emploie du pole emploie. N'étant pas en France et vivant seul j'ai fait transférer mon courrier chez un membre de ma famille . et j'ai été surprise de recevoir un courrier des impôts me stipulant un échéancier qui commence se mois si. Vu, que je n’aurais 25 ans qu'au mois d'aout de cette année je comptais réitérer mon rattachement fiscale, et je voudrai savoir si c'était toujours possible (au vu de ma situation) et comment en informer mon centre financier vu que je ne peu me déplacer.
merci d'avance de votre sollicitude.

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 625
14 janv. 2016 à 15:33
je suis toujours étudiante, mais aussi chômeuse

Ca ce n'est pas compatible. Si vous êtes Etudiante, vous percevez le "chômage" à tort et d'autant plus à tort que vous n'êtes pas en France.

un échéancier qui commence se mois


Echéancier de quoi ?
-1
Vickyfunny Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2016
Modifié par Vickyfunny le 14/01/2016 à 17:27
Je suis en formation Erasmus +qui est une formation permettant au étudiant ayant eu leur diplôme en alternance récemment d'effectuer 6 mois à l'étranger. donc pour se faire il faut être inscrit au pole emploie. C'est une formation rémunérer donc je perçoit le pole emploie correctement et mon statue D'étudiante reste vu que c'est un stage et la formation est dispenser par un CFA. Ce n'était pas le sujet!

L'échéancier concerne les impôts sur le revenue de 2015 donc j'aimerai comprendre pourquoi ils continue à vouloir me prélever en sachant que l’année dernière j’étais rattacher fiscale de mon père.
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 047 > Vickyfunny Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2016
14 janv. 2016 à 18:04
L'échéancier concerne les impôts sur le revenue de 2015 donc j'aimerai comprendre pourquoi ils continue à vouloir me prélever en sachant que l’année dernière j’étais rattacher fiscale de mon père.
parce qu'une année antérieure, vous étiez mensualisée et n'avez pas demandé l'arret des prélèvements.
0
Vickyfunny Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2016
14 janv. 2016 à 18:32
j'ai fait la demande pourtant sur le site internet et comme je n'ai rien déclarer l'année dernière ils m'ont envoyé un mail disant que mon compte est supprimée. Quelles sont les démarche que je peux effectuer à distance et sans mes documents
0