Cumul de 2 cdi

anne365 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2016 - Modifié par anne365 le 15/01/2016 à 16:35
anne365 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2016 - 16 janv. 2016 à 13:57
Bonjour,

jai plusieurs sons de cloche , voila on me propose un cdi de 20h à domicile et un cdi de 39h, je ne sais pas si je peux cumuler les deux sachant celui de 20h est a domicile et je peux organiser mon temps de travail comme je le souhaite.

Certains de ce forum dise que c est possible d autre non ? la loi donne comme indication 48/ semaine...qui a raison avez vous des infos concrètes ?

le second employeur peut me proposer sinon un CDD de 20h sur 6 mois renouvelable?
N y a t il pas moyen de trouver une solution pour que je puisse garder les deux ?
Financièrement j en ai besoin

Merci pour votre aide

3 réponses

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
15 janv. 2016 à 16:36
Bonjour,

Il est évident que vous ne pouvez pas faire 55 heures par semaine -:)

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1945

"Respect de la durée maximale légale de travail

Le salarié cumulant plusieurs emplois doit également respecter la durée maximale légale de travail, sous peine de sanctions.

Ainsi, le salarié ne doit pas travailler plus de 10 heures par jour et 48 heures par semaine (ou 44 heures par semaine, calculées sur une période de 12 semaines consécutives).

En outre, le salarié doit bénéficier d'un repos quotidien de 11 heures consécutives au minimum et d'un repos hebdomadaire de 35 heures consécutives au minimum.

Ces durées doivent être respectées, quels que soient le nombre d'employeurs et la durée du travail de chaque contrat.

Le non-respect de la durée maximale de travail est puni d'une amende fixée à 1 500 € maximum. En cas de récidive, l'amende peut atteindre 3 000 €. L'employeur risque la même amende. Le salarié doit mettre fin à l'irrégularité, sous peine de licenciement."

Cordialement
2
Bonjour

Oui je connais ces droits mais il s avère que je ne dépasse pas 11h par semaine et que je cumule bien mes repos de 35h car ce serait du lundi au vendredi...Je le déclare je paie mes impôts donc je comprends pas...on veut être honnête déclarer et ceux qui travaille au " noir" sont finalement plus malins que nous ....
1
anne365 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2016 > doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024
15 janv. 2016 à 17:20
oui je sais Doris mais je ne veux pas dissimuler le travail je ne veux pas forcement etre dans le hors la loi mais je vois pas trop comment gagner plus d argent sans qu un moment donné on soit dans l illégalité...entre guillemets car c est pas forcement le cas ...dans les autres pays il tolere le travail au dela des heures tant qu on les declare...
0