Harcèlement

injustes Messages postés 114 Date d'inscription mardi 1 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2019 - Modifié par injustes le 16/01/2016 à 20:17
injustes Messages postés 114 Date d'inscription mardi 1 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2019 - 17 janv. 2016 à 14:23
Bonjour à tous voilà j'ai encore d'autre problèmes avec l'entreprise ou je bossais avant à laquel j'ai fini le 22 décembre.

Aujourd'hui je reçois un appel de la gendarmerie car il y a des risques de plaintes pour harcèlement moral de leurs parts sous prétexte que je passe tout le temps en voiture devant l'entreprise, alors que j'y travail plus car sa aurait sois-disant terrorrisé une de ses salariés.

Donc le gendarme ne m'a pas donné son nom quand il m'a appelé et en appel privé qu'il l'a fait et moi je lui ai posé plusieurs question il n'a pas su me répondre, donc quand pensez-vous ?

Ai-je le droit de passer car le matin j'emmène ma petite soeur à l'école et de toute façon la route où je passe elle est réservé à tout le monde donc est-ce que j'ai le droit d'y passer ou pas ?

Je lui ai dit que quand je travaillais pour eux ils me le faisaient donc s'est aussi pour ça que je l'ai fait et il me demande si je me santais agressé balors pourquoi eux sa dérange, non ils ont utilisés le mot terrorrisé et quand je passe et que eux quand il me le faisais apparemment sa devrait pas me déranger alors que personne y travail, est-ce que quelqu'un trouve sa normal ou est-ce que je dois me demandé si le gendarme est complices ou corromput ?

Donc j'ai demandé son nom et son prénom à se brigadier il me répond que c'est pas un brigadier mais un gendarme.

Donc je lui ai demandé si un employeur qui est en redressement judiciaire a le droit de prendre des cdd, il me répond qu'il ne sait pas que c'est du pénal que ce n'est pas à lui qu'il faut demander, vous trouvez sa étrange vous ou c'est normal ?

Donc qu'en pensez-vous de mon entretien avec ce gendarme ? En plus il ose me dire qu'il a pas mis les plaintes encore donc que dois-je faire.

Ensuite je lui demande si je viens à la gendarmerie pour m'expliquez envers qui je dois demander ? Il me répond que vous leurs dites ou appelez par téléphone et il me reconnaitra mais c'est que moi je ne passe presque pas devant l'entreprise appart pour emmenez ma petite soeur à l'école, je vois pas en quoi sa les déranges ou sa les terrorrises alors qu'eux-même me l'ont fait.

Donc quel risque j'encours car cette histoire est quand même n'importe quoi et me parait suspect pas vous ?

J'ai par ailleur mon ancien patron et ses employés qui j'espère seront maudit toutes leurs existences pour ce qu'ils m'ont fait, mais ils ont tous apparemment pu relevez ma plaque d'immatriculation de ma voiture comment se fait-il qu'ils passaient sois disant à l'heure que moi je passe c'est pas normal c'est qu'ils m'ont fait surveillé depuis le début pour savoir à l'heure que je passais, au final c'est qui, qui harcèle qui ?

En plus le patron m'avait appelé pour me dire que j'avais fini et que je ne faisais plus partit de l'entreprise, mais le problème c'est qu'à cause de ce qu'ils m'ont fait moi maintenant je suis encore à la recherche d'un emploi, donc je lui avais demandé si il y a d'autres exploitation dans le coin il me dit que non, alors que ce matin j'ai été au marché avec ma famille déjà l'ancien patron il m'a vu de loin et dès qu'on s'est approché il a baissé des yeux et j'ai fait une rencontre d'un autre exploitant qui connait mon patron car l'entreprise pour laquelle j'ai bossé pendant 6mois est en redressement mais depuis des années ils 'ont une mauvaise réputation, donc le fait est qu'il m'a encore menti car cette exploitant n'est pas très loin de mon ancien patron.

J'imagine même pas si j'étais facteur ou distibuteur de prospectus non mais ou va le monde, ce monde la majorité des gens c'est des gens malfaisants.

Mais le problème avec le gendarme il m'a dit qu'il ne pouvais prendre ma plainte ou mon signalement sous prétexte que ce n'est pas du pénal, mais que je devais allé voir les prud'hommes. Alors pourquoi moi il me dit que je leur fait subir du harcèlement moral juste parce que je passe et eux qui me l'on fait ce n'est pas du pénal, c'est normal ou dois-je m'inquiéter ?

Si quelqu'un peut m'éclaircir sur tutes mes questions je vous en remercis d'avance.

3 réponses

Attendez le procès !
Mais lorsque vous aurez trouvé un autre boulot peut serez-vous amené à changer d'itinéraire.
0
injustes Messages postés 114 Date d'inscription mardi 1 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2019 1
16 janv. 2016 à 22:06
bonjour, voilà apparemment il n'y aura pas de procès c'est juste un signalement que le gendarme à pris mais il n'a rien fait encore.

Ensuite quand il m'a appelé, je lui ai dit que quand je bossais dans cette entreprise ils me l'ont tous fait alors que personne y travaillais et tournés tous souvent autour.

Alors que moi j'ai voulu leur montré que je pouvais faire pareil, et me signal à la gendarmerie mais voilà c'est pas un crime ou un délit ce que j'ai fait j'ai le droit de passer ou je veux quand je veux, enfin apparemment non.

Je vous le demande mais ou va le monde ?

Ensuite le gendarme me demande si cela me dérangeait quand il me le faisait. Je lui répond oui pourquoi eux je leur fait sa maintenant sa les déranges alors qu'eux quand ils me l'ont fait sa doit pas me déranger, moi c'est pas normal, après vous je sais pas ce que vous en pensez ?

C'est comme si vous passez dans une ville tous les jours pour allez bosser au supermarché ou même vous balader en voiture et paff la gendarmerie vous appel vous annoncant que vous ne devez plus sortir de chez vous car la ou vous passez on vous a signalez car vous harcelez le monde, se serait n'importe quoi quand même ?

Moi je vous dit la seul choses qui évolue dans se monde, c'est bien la connerie humaine.

Demain je vais marcher devant une rivière, les canards dès qu'ils vont me voir ils vont aussi me signaler en chialant et dire au gendarme que sa les terrorrises, non mais on nage dans le n'importe quoi.

Mais merci quand même pour votre réponse et si on peut m'éclairer si j'ai oui ou non le droit de passer ou je veux quand je veux.

Car j'en ai parlé autour de moi certains on rigolés, d'autres ne savaient plus quoi dire.

Mais tous m'ont dit que j'ai le droit de passer ou je veux, quand je veux et autant de fois que je veux car eux ils me l'ont bien fait après tout et depuis je suis surveillé par les gendarmes sympa pour débuter l'année 2016.

Après avoir passer 6 mois en enfer dans cet entreprise, la je leur dit pas merci car c'est eux les harceleurs pour ce qu'ils m'ont fait et qu'ils continuent.

Car l'autre qui se met à pleurer que sa la terrorrise, pourtant quand j'y bossais le patron nous avais prévenu que si ses fils venaient fallaient leurs dire qu'il était pas là, sinon il est mort ba c'est inquiétant qu'elle ne soit pas partit en chialant et le signaler à la gendarmerie.

Enfin bref j'vais arrêter d'écrire car tout cela m'énerve car c'est toujours les victimes qui ont les problèmes et les méchants eux cours toujours.

Et encore merci de votre réponse.
0
injustes Messages postés 114 Date d'inscription mardi 1 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2019 1
17 janv. 2016 à 14:23
J'ai encore une question j'aimerai savoir si j'écris un livre sur tout ce qui m'est arrivé, car j'ai envi de dénoncé tout ce qui a pu se passer jusqu'à maintenant et je voudrais que mes agresseurs se reconnaissent car ils méritent cette claques.

Mais j'aimerai aussi que des gens qui vivent des jours sombres et pensent que ces gens là on raison de tout, sachez qu'ils ne valent rien.

Que se soit votre ou vos collègues qui vous harcèle avec ou sans le patron ou patronne et qu'en plus ils osent vous signalez pour prétextes que c'est vous la victime qui les harcele ne vous laissez jamais faire, car dans mon cas la vrai justice fera plus de dégàt que de réparation.

Et il faut savoir que même si ses gens là vous anéantissent, vous font du mal dites ceux que vous pensez car quand ils sont seul ou plusieurs défendez vous car vous avez le droit à l'expression et parlé en autour de vous, car vous ne serez peut-être pas aidé, mais vous aurez des soutiens, on vous comprendra. Et sachez que les gens comme nous on est pas des nul comme ces gens là veulent nous faire croires ceux qu'ils admettent pas c'est qu'on leur tienne têtes, qu'on soit plus solide qu'eux dans tout les sens du terme.

Je sais que se n'est jamais facile, mais il ne faut pas se laisser faire il faut se dire que la vie est quand même belle, et que même si ces personnes se croient tous forts, beaux, friqués et intelligent mettez les à leur place en leur disant que tout sa ne sert à rien quand on sait qu'un jour ou l'autre tout s'arrêtera, et qu'ils n'ont pas très bien compris ce qu'être humain veut dire, mais sa ne veut pas dire qu'on ne doit pas leur montré les réelles belles choses de la vie.

J'aimerais que ce que j'écris apporte un message d'espoir dans ce monde et qu'il faut toujour aidé car personne ne gagne au final, à part les personnes malfaisant qui se croient tout permis n'hésitez pas à remettre ces personnes à leurs places.

Pour celles et ceux qui ont vécu ou vivent des situations inconfortable, parlez en sa fait du bien même si je c'est que sa nous rendra pas se que l'on peut perdre car la justice au final c'est des problème en plus qu'on ajoute dans notre caddie et non des aides.

Merci pour ceux et celle qui ont lu ce message si je peux apporté de l'espoir dans mes écrit, mais quoi qu'il arrive gardé espoir malgré se long parcourt qui est parsemé d'ombres en gardant le sourire et en aidant les autres nous sommes la lumière alors les ténèbres ne peuvent plus nous touchés

Merci à tous et faites passé ce messages pour que les gens dans mon cas ou non retrouve de l'espoir.
0