Arnaque ou pas ?

Bast to fly - 17 janv. 2016 à 02:31
 Bast to fly - 17 janv. 2016 à 13:04
Bonjour,
Il 3 jours, je vois une annonce tracteur M. Ferguson 4245 neige car tres peu servie prix 478 € qu'elle demande cash à la livraison gratuite, une donation causé par le décé de son époux de 59 ans ..
Suite à ça, j'envoie dés e-mail, impossible d'avoir un numéro pour parler à une personne en directe au téléphone et ainsi organiser rendez vous pour me rendre sur place ainsi voir la machine mais madame ne doit pas avoir de contacte au tel ou autre conseil de son médecin... Et demande nom prénom adresse domicile et date de livraison ( 1er problème louche)
(2e problème) c'est un livreur sois disant de confiance qui ferais le trajet de 40 minutes gratuit jusqu'à mon domicile, puis espection (produit +papier que semble complète et en règle ) de la machine avec le livreur et donner l'argent en espèce.
J'ai besoin que de ces pneu pour une exportation en Afrique c'est le meme prix pour la machine entière, totale benef. Mais je ne voudrais pas me faire arnaquer s'il faut revendre le produit. Le livreur devrais m'appeler le jour de la livraison! (Louche encore une fois )

Mes questions sont:
je n'est aucune obligation d'achat même si le produit est devant chez moi n'est pas?
( en claire venais me montrer le produit mais je ne suis pas obligé d'acheter)
Que faut t'il faire pour obtenir une possibilité de parler à une personne. ?
Qu'est-ce que vous me conseillez ?

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35488 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 12 042
17 janv. 2016 à 09:51
Bonjour

Pas la peine de se faire du soucis pour un éventuel tracteur arrivant devant ta porte car il s'agit d'un TRACTEUR FANTOME.. servant d'appas pour une extorsion d'argent qui va survenir très prochainement..

On put même prédire que le 'livreur de confiance' va se faire détrousser en cours de route et refus désormais de prendre du cash (Les 478€..).
Qu'importe, il y a une solution rassurante pour le pauvre 'livreur'. ! Tu seras prié de te rendre à la Poste au guichet Western Union faire un transfert (Mandat) de 478 Zorros.
Si le tracteur factice te plait tu donnes le bordereau W.U au livreur comme preuve du paiement. Le MTCN porté au bordereau étant supposé indispensable pour le retrait.

Dans les faits l'escroc peut encaisser immédiatement le Mandat uniquement avec ton nom et la somme attendue (Complicité de l'Agent local W.U).

madame ne doit pas avoir de contacte au tel :

Normal: Madame Mamadou a un accent pas du tout hexagonal!


Histoire d'animer cette belle histoire de tracteur-à-pas-cher inquiète toi auprès du 'vendeur-bidon' du retour chez lui du pauvre livreur. Il rentre à pieds?

ARNAQUE bien connue! Œuvre d'un petit brouteur débutant recopiant les œuvres passées de ses prédécesseurs?

A+
2
Je te remercie pour cette information Afrikarnark, dès le début ça me semblait louche cette affaire ..
Bonne continuation
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 441
17 janv. 2016 à 07:49
bjr
arnaque vous pensez sincèrement qu'une personne va payer vous montrer des pneus
0