Demande de garde

Davidamg63 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 5 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016 - 17 janv. 2016 à 16:34
Davidamg63 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 5 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016 - 18 janv. 2016 à 19:49
Bonjour,
Je voulais savoir je compte prendre un avocat pour la garde de mon fils.
L'histoire est simple, j'habite en couple dans un 65m2 en Isère et mon ex copine est partie avec mon fils à 8h de chez moi cela fait 2 ans ou plus.
Mon fils a 5 ans en mars et je ne l'ai pas revu depuis ces 1 ans et demis car je venais de sortir de placement extérieur et donc aucun revenu et pas d'habitation pour accueillir mon fils.
Je l'est reconnu à sa naissance et mon ex c'est remis avec un homme et elle à 2 enfants avec ce qui lui en fait 4 à l'âge de 25 ans ( autant vous dire qu' elle a fait des enfants pour le rsa ).
Sa a mit du temps mais aujourd'hui j'ai ce qu'il faut pour accueillir mon fils sachant qu' il n'y a jamais eu de jugement pouvez vous me renseigner comment sa va ce passez merci

1 réponse

juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
17 janv. 2016 à 16:41
Il faut faire une requête auprès du tribunal où habite l'enfant.

Comme tu ne l'as pas vu depuis longtemps, je te suggère d'établir un droit de visite progressif pour toi afin de renouer le contact petit à petit avec ton fils.

Demander à ce que les trajets incombent à la maman du fait que c'est elle qui ait déménagée. Ou proposer de faire moitié/moitié.

Lui verses-tu une pension alimentaire ?
1
Davidamg63 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 5 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016
18 janv. 2016 à 17:06
Bonjour,
Merci de me répondre.
Je ne lui est versé aucune pension car il n'y a eu aucun jugement et comme elle à plusieurs enfants avec plusieurs hommes différent elle touche énormément d'aide et de rsa pour survenir au besoins du petit. J'ai tenté une fois où deux d'envoyer de l'argent mais j'ai elle gardait l'argent pour elle et non pour le petit. Alors du coup j'ai changé de méthode j'ai envoyé des cadeaux comme sa c'était sur que le petit y aurait.
Vous me parler de venir voir mon fils petit a petit mais il y a 8h de route juste l'allée et le trajet ainsi que l'hôtel cela reviendrais à plus de 600 euros pour seulement le voir 2 jours ce n'est pas fesable.
Il y a d'autre moyen ? Car je suis au courant que il doit surement êtres à l'école donc demander la garde alternée ne pourra pas se faire pour son bien et ces pour cela je voudrais dans un premier temps me tourné sur une garde pendant les vacances scolaire.croyez-vous que c'est possible ?
0
juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
Modifié par juliemacky le 18/01/2016 à 19:24
Bonjour, tu n'as pas vu ton fils depuis quand exactement?

La garde durant les vacances reste la "seule" solution : Tu demandes l'intégralité des petites vacances scolaires + moitié Noël/Été.
0
Davidamg63 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 5 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016 > juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018
18 janv. 2016 à 19:28
Depuis qu' il a 1ans et demis aujourd'hui il en à bientôt cinq.
Donc si je demande les vacances le/la juge ne me dira pas non ?
0
juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
18 janv. 2016 à 19:31
Comme je te l'ai dis plus haut, il faut dans un premier temps y aller doucement. Ton fils -pardonne-moi l'expression-, ne te connaît et tu es un étranger pour lui, dans le sens où il n'a sûrement aucun souvenir de toi.

Durant quelques temps, le JAF imposera peut-être des visites en lieu neutre (encadrées) du fait de ta longue absence.

Tu obtiendras au fur à mesure (si tu es apte à le recevoir) des droits de visites à ton domicile (DVH durant les vacances)
0
Davidamg63 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 5 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016 > juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018
18 janv. 2016 à 19:38
Ok mais droit de visite c'est à dit car si il faut que je sorte de ma poche 600€ pour voir mon fils 1 jours ou 2 c'est énorme car 8h de route
0