Permis de conduire algérien

Fermé
sousou - Modifié par micheld33 le 18/01/2016 à 10:03
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 18 janv. 2016 à 10:24
Bonjour,
J'ai passé mon permis 3fois et raté toujours. Je conduit bien mais stress devant inspecteur. Je suis binationale. J'ai permis Algérie obtenu en 2mois.j'aimerais savoir si l'administration vérifier le temps passé la bas ou pas pour échangé mon permis merci

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 548
18 janv. 2016 à 10:24
Bonjour,

je ne pense pas que vous remplissiez les conditions pour un échange car si je comprends bien, vous vivez habituellement en France et vous avez été passé deux mois en Algérie pour obtenir le permis, cela ne correspond pas aux conditions :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1460

extrait
"Si vous vous êtes récemment installé en France et que vous possédez un permis de conduire non européen, vous devez l'échanger contre un permis français pour pouvoir continuer à conduire. Suivant votre nationalité, vous devez déposer votre demande d'échange dans un certain délai. Si vous remplissez les conditions pour un échange, un permis de conduire français vous est délivré."

Il est dommage que vous ne vous soyez pas renseigné avant !

COrdialement
-1