Conflit avec le bailleur

Forseti Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016 - 18 janv. 2016 à 09:48
 Marley - 18 janv. 2016 à 09:49
Bonjour,

Je suis nouveau sur le site et j'ai choisit de m'inscrire car malgré les renseignements que je peux tirer, je suis plongé aujourd'hui dans un conflit avec mon proprietaire qui est deplorable et tourne au ridicule.

Je vais tenter de resume brievement chaque point qui ne va pas ou une partie car ils sont vraiment nombreux, non pas que je n'aime pas m'exprimer avec de belles phrases mais ce serait trop long.
je pense que c'est du pain béni pour ceux qui aiment trouver des solutions a ce genre de situation.
Voici donc un résumé de mon histoire, suivi des questions.

J'ai emmennagé l'an dernier dans une maison en mauvais état avec promesse verbales sauf une partie de l'isolation ecrite sur le bail, de mon proprietaire de realiser des ammenagements rendant la maison decente.

Aujourd'hui conflit et silence absolu de sa part depuis 6 mois malgré, appels, sms, email et LRAR

La maison est tres mal isolé: 2 steres de bois pas semaine pour ne pas avoir froid, seulement dans la moitie de la maison (cuisine et chambre au dessus) nous n'avons même pas chaud! : aucun travaux de sa part.

aucun diagnostique energetique, plomb, amiante ou autre

Fuite d'eau dans toit salle d'eau quand il pleut.

Salle d'eau dans une "mezzanine" construite dans la partie haute d'une cave, separe de clle-ci par cloison bois ajourée, avec porte de sortie sur terrasse et porte sur salon.

Plancher dans maison en latte de bois, ajouré, abimé, posé sur vielles poutres et donnant directement sur cave. Rien de plus que l'epaisseur de 1.5cm ou 2cm de bois.

Cave humide et eau qui ruisselle quand il pleut

Bref, il fait tres froid. Vieille laine de verre abimée car mangée par les rats.

Presence de rats et de souris.

residus qui tombent du conduit de cheminée, dernierement une brique!! directement dans le salon. (nous avons une gaine qui part de notre poele a bois dans ce conduit.)

Location sans chauffage (marquée sur bail) mais nous avons du acheter nos propres poeles a bois.

Eau du robinet qui vient de la riviere, passe par systeme de lampe uv pour effet bactericide et virucide et par une cartouche filtrante 20microns que nous devons changer tres regulierement car encrassement rapide, eau terreuse.

Volets inexistant par endroit, vraiment tres tres abimés, a d'autres : plus d'attache, ajourés, peinture ecaillé, bois deterioré.

Mauvaise evacuation des toilettes (3 chasse d'eau pour evacuer grosse comission...)

Vent qui passe par encadrement des fenetres meme fermée biensûr.

Robinet de cuisine percé, bouché avec un scotch.

flash de lumière qui sortent des prises electriques quand foudre et orage

Niveau aide sociale, je viens d'apprendre que durant 7 mois, il a encaissé notre loyer ainsi que les APL. (goutte d'eau qui m'interdir de rester passif aujourd'hui...) Heureusement apres un vrai mitraillage d'appel, sms, mail, j'ai reussi a obtenir une partie de ce paiement...environ 1000€ et il en doit encore le meme montant. pretandant ne pas devoir plus car retient 800€ qu'il a versé pour rembourser des produits et materiel que j'ai été obligé d'acheter lorsque j'ai emmenagé pour assainir la maison il y a 10 mois deja!.
En effet, lors de mon installation, la maison etait infestée de puces de plancher, les caves, directement sous cuisine et salon, tapissée d'environ 2 cm de melange terre et excrement animaux de ferme. Presence de nombreux rats (morts et vivants...)bref, un vrai assainissement car les piqures de puces ne pouvaient laisser passer le temps de quoi que soit...j'ai emmenagé avec ma fille d'un mois a peine!....passons le coté emotionnel lié a cela....

Jointure des pierres des murs facades exterieures en vieux sable et terre, pas de soucis envers cela sauf qu'ils sont parfois totalement inexistant entre pierres, parfois a moitié, dans tous les cas friables et s'en vont en les effleurant.

absence de goutiere sur toit

Probleme fosse septique, drain bouché (constaté par pro) drain sur terrasses (faïsses ou restanques), environ 25 metres au-dessus d'une riviere.

Petit préau devant porte d'entree avec tuiles non fixee, glissantess, ajourée et fissurées pour certaines.

Systeme d'eau relié sur une maisonnette (maison de vacance pour sa fille...) avec compresseur (rappelez-vous c'est l'eau de la riviere), et perte de pression quand les deux fonctionnent en meme temps.

Sous compteur de cette maison dans notre salle d'eau, sur notre compteur principal.

loyer de 480€!! en pleine montagne, 140m2 habitables environ, acces par piste en cote d'environ 150m, impossible de passer en voiture, avons du acheter un 4x4 (tout pourri, pour piece, mais il monte le chemin jusqu' environ 35m de la porte d'entrée...)

Augmntation de loyer de 20€ par rapport aux anciens locataires, sans travaux realisés, sans justifications



Voila, je pense qu'il y a en a encore mais je crois qu'il y a du boulot pour ceux que ca interesse.

je vous rappele que le proprietaire est resté dans le silence depuis le 1er aout 2015 , annoncé par LRAR car ne supporte pas d'entendre que sa maison n'est pas decente.
Nous ne voulons, et surtout ne pouvons pas demenager avec ma femme et ma fille. Trop d'investissement (personnels et professionnels; agriculteur et aceeuil stage de danse) et trop de materiel (outils, vehicule, meuble...etc...) achetés, lié a cette maison.

Bail de trois ans, il en reste deux.

Nous voulons justice, verité et surtout paix et reconciliation (moins sûr mais bon...gardons espoir)

Merci de ne pas me repondre de partir d'ici, je n'ecris pas sur le forum pour cela.

J'ai été tres conciliant avec ce personnage et je n'ai pu faire face qu'a une personne avare et mechante. Aujourd'hui , je veux remettre de l'ordre dans tout cela pour les deux annees qu'il nous reste ici, continuant de payer mon loyer normalement (du moins a la hauteur de ce qui doit être)


Merci a ceux qui me repondront,

Bien a vous,

Forseti.

1 réponse

Brièvement...tu m'étonnes.
0