Grand parents

Résolu
Jean mich - 18 janv. 2016 à 15:20
 Jean mich - 18 janv. 2016 à 20:26
Mon petit fils va avoir 14 ans en 2016. Son père , qui est mon fils, se drogue et a fait 3 tentatives de suicide. Un jugement qui a eu lieu le 28 janvier 2014, disait qu'il pourrai revoir son fils qu'à la seule condition qu'il soit guéri. Il devait se rendre dans un lieu neutre, avec une personne neutre, nommé par le juge pour enfants de Valenciennes, 2 fois 1 heure par mois et ceci pendant 6 mois. C'est seulement qu'après cette période que le juge prendra sa décision, après le rapport de la personne neutre et des examens de contrôle. Il ne s'est jamais présenté et n'a pas respecté ce jugement et pour cause, je crains fortement qu'il se drogue toujours. Il cherche, à ce jour à revoir son fils en harcelant la maman de textos, sachant que mon petit fils ne souhaite toujours pas de le rencontrer.
Que puis je faire pour protéger mon petit fils?

3 réponses

Vous ne pouvez rien faire, seul peut agir la tutrice légale de l'enfant : la mère.
0
Bonjour william049
Quand je posais la question "Que puis faire pour protéger mon petit fils?" j'aurai certainement dû être plus précis en notant "que pouvons nous faire, mon ex belle fille et nous pour protéger l'enfant." Nous sommes restés en très bon terme et nous nous voyons toute les semaines. J'ai bien compris que nous "grand parents" nous ne pouvons rien entreprendre, mais comment la maman peut elle intervenir?
Merci .
0
BONOUR
SVP
MERCI

rien
0
Bonjour DorisOups.
Excusez moi, c'est vrai je n'ai pas été très poli, pas de bonjour, ni de SVP et encore moins de merci. Je suis très inquiet pour les problèmes de mon petit fils mais je sais ce n'est pas une excuse. Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre. En fait quand je posais la question "Que puis je faire pour aider mon petit fils" je n'ai pas été assez précis. J'aurai dû noter que pouvons nous faire mon ex belle fille et nous " grand parents" pour aider l'enfant? Nous sommes restés très proches et nous nous voyons toutes les semaines. J'ai bien compris qu'en tant que grand parents nous ne pouvons rien entreprendre. Mais que peut faire mon ex belle fille?
Encore une fois, je m'excuse pour mon impolitesse et je vous remercie énormément de consacrer votre temps.
Je vous souhaite une bonne soirée.
0
juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
18 janv. 2016 à 19:28
Bonjour,

Y a t-il un jugement fixant la résidence de l'enfant à ce jour? Le père bénéficie t-il d'un quelconque d'un droit de visite?
0
Bonjour juliemacky,

Oui, le jugement a fixé la résidence chez sa maman.

Non, le père n'a plus le droit de visite, depuis le 28 janvier 2014 lors du jugement. Il est dit qu'il pourra revoir son fils qu'à la seule condition de se faire soigner et après les rencontres organisées par le juge dans un lieu neutre, avec une personne neutre nommée par lui même , 2 fois 1 heure par mois et ceci pendant 6 mois. C'est seulement après ces rencontres, le rapport de la personne neutre et les examens pour contrôler si le père ne se drogue plus que le juge prendra sa décision. Rencontres qu'il a toujours refusées. Merci de me consacrer votre temps.
0
juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
18 janv. 2016 à 20:19
Bonjour,

Le délai des 6 mois est dépassé.

À lui de ressaisir le JAF s'il souhaite voir son fils.
0
Bonsoir.
Merci beaucoup pour votre réponse;
Je vous souhaite une bonne soirée.
0