Se rétracter après avoir signer l'état des lieux sortant ?

Antigone67 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2016 - 19 janv. 2016 à 04:36
 marmenard - 19 janv. 2016 à 18:11
Bonjour, j'ai fait l'état des lieux sortant avec le propriétaire et une société hier, désabusé , je l'ai signé sous la fatigue. Je voudrais me rétracter, car ils sont allés au détail prêt et je ne suis pas d'accord avec tout ça . Mais y a t il un recours si l'on a signé cet état des lieux ?

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
19 janv. 2016 à 05:54
Bonjour,
Je voudrais me rétracter,
impossible !!!!
car ils sont allés au détail prêt
c'et justement fait pour cela un EDL !!!! il doit etre le plus précis possible pour qu'il n'y ai aucune contestation possible. Il doit etre le "reflet" de la réalité.
Exemple : trous sur le mur peut vouloir dire 2 ou 20 !! mais 5 trous sur le mur face à la fenetre... ça c'est précis et incontestable puisque vous avez signé pour 5 et non pas 6
et je ne suis pas d'accord avec tout ça
il ne fallait pas signer !!! en le faisant vous reconnaissez les dégradations mentionnées et vous les assumerez financièrement si elles ne sont pas dues a l'usage normal et absentes de celui d'entrée.
Mais y a t il un recours si l'on a signé cet état des lieux ?
Non

Cordialement
1
Merci de votre réponse. Je pensais que peut-être par l'ADIL, je pourrais avoir un recours. J'étais à bout et connaissant mal la loi, j'ai signé. J'ai vécu 3 ans dans cette maison neuve au départ, mais c'est un piège. Il aurait fallu qu'elle soit intacte comme au premier jour; or certains matériaux ou pas de couches suffisante de peinture, ont fait quelques tâches, mais pas au point de tout refaire, il me semble. Je n'aurais pas dû signer effectivement, je ne sais pas ce que je peux faire. Cordialement...
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703 > Antigone17
19 janv. 2016 à 09:32
J'ai vécu 3 ans dans cette maison neuve au départ, mais c'est un piège. Il aurait fallu qu'elle soit intacte comme au premier jour;
ce n'est pas ce que j'ai écrit !!!!!!!!!
une peinture neuve, jaunie par le temps n'est pas une dégradation
une peinture jaunie par la cigarette, est une dégradation.
Un lino un peu usé par le passage n'est pas une dégradation
un lino trouvé par les pieds d'un meuble ou avec des marques de talon est une dégradation;
l'ADIL vous dira pareil.......Vous n'aviez aucune obligation de signer.
Cordialement
0
Antigone17 > Antigone17
19 janv. 2016 à 12:28
Je ne l'ai pas dégradé, et j'ai fait un maximum attention. Il n' y avait qu'une seule couche de peinture Leroy Merlin,qui n'est pas de la qualité. Je le sais, car j'ai même fait repeindre deux pans de mur qui me semblaient trop jaunis. Mais la vétusté existe, et là, c'était au détail prêt à leur avantage. 3 personnes contre moi, les propriétaires et une agence pour faire cet état, dont on m'a demandé de régler la moitié des services, c'est beaucoup et effectivement, j'ai fini par baisser les bras. Ils me l'ont fait signé sur une tablette, et je dois recevoir le compte rendu par mail. Je ne l'ai toujours pas reçu, or je pensais que c'était le jour même que l' on devait en avoir un exemplaire. Ceci est-il normal aussi ? Je suis une personne honnête, qui fait attention; et là je pense qu'il y a quelque chose d'anormal pour le locataire effectivement. Cordialement
0
dna.factory Messages postés 24975 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 12 441
Modifié par dna.factory le 19/01/2016 à 09:45
Je n'aurais pas dû signer effectivement
Ca n'aurait rien changé...
votre problème n'est pas que vous avez signé, votre problème est que le logement s'est dégradé (vous le reconnaissez).
Si vous ne signez pas, ou si vous voulez faire un recours, c'est un huissier de justice qui fera l'état des lieux, à vos frais (vu que vous avez refusé l'état contradictoire).
Et l'huissier sera tout aussi précis que la société qui accompagnait votre propriétaire.
0
Bonjour
Reste que , ayant signé l'EDL de sortie qui est comme signer un chèque en blanc
Pour pouvoir déduire une somme sur votre dépôt de garantie il faut:
1) que vous ayez, par votre signature, reconnu les dégradations qui vous sont reprochées en EDL de sortie .
2) que la somme retenue, et correspondant aux dégradations, soit justifiée par un devis ou une facture.
Le propriétaire détenteur légal du DG dispose de 2 mois pour rendre le dépôt de garantie et vous faire une régulation finale
Une retenue sur dépôt de garantie sans justificatifs vous permet de porter le litige au juge de proximité après réclamation , par lettre RAR de 7 jours sans réponse.
Au propriétaire le détenteur légal du DG
Et par défaut son mandataire dont les coordonnées sont sur votre bail
0