Four en panne

Résolu
marylou - 19 janv. 2016 à 16:33
 Marylou - 21 janv. 2016 à 09:48
Bonjour,

J'ai acheté un mini four le 06/04/2014 qui est tombé en panne fin novembre 2015, il est garanti un an.
Conforama m'a transmis un devis où il est noté à changé
Bouton minuterie et minuterie.
Le devis s'élève à 82.88€ pour un four valant 149€ payé 104.45€ par internet.
Est-ce que conforama ne doit pas faire marcher la garantie constructeur, pour un four aussi récent, d'autant que je suis seule, donc qu'il n'a pas beaucoup été utilisé.
Je vous remercie pour votre réponse.
Cordialement.
Maryline Moreau

2 réponses

Bonjour,

S'il ne s'agit pas d'un défaut de conformité mais d'une panne due à une usure normale, non.

Maintenant si vous pouvez prouver le contraire, c'est lettre recommandée.
0
Merci pour la réponse, mais usure normale, je ne comprends pas car étant toute seule, ce four n'a quasiment pas fonctionné, ce n'est pas rentable.
0
reflexion1 > Marylou
20 janv. 2016 à 12:10
bonjour,
ne pas oubliez que si vous achetez un article de prix d 'entrée de gamme (svt fabriqué en Chine) la durée de vie de ce type d appareils est très courte.
Mieux vaut acheter plus cher et de meilleure qualité, la durée de vie est bien plus longue
Cdlt
0
Marylou > reflexion1
21 janv. 2016 à 09:48
Bonjour,

Ce n'est pas un bas de gamme puisqu'il vaut 149€, pour un mini four à poser, c'est un prix élevé pour ce produit..C'est une marque Italienne, mais ma fille qui a fait acquisition d'un produit Siemens a rencontré des problèmes au bout de 18 mois.Comment faire pour savoir si le produit est fiable La société de dépannage qui se trouve à Tours, me propose les pièces à 32.97€, pour effectuer la réparation moi même, mais vu vos commentaires sur la fiabilité du produit, je me pose la question, Que pensez vous de ce qui suit concernant les pièces détachées,sont-elles payantes ou pas?

Cordialement.
Le service client ARIETE
Où que vous achetiez votre produit ARIETE, la marque assure un service client en collaboration avec le distributeur que vous aurez choisi. Les conditions de garantie et du service après vente de ARIETE sont les suivantes :
 Garantie pièces & main d’œuvre : 1 an (Assuré par l’intermédiaire du distributeur)
 Garantie déplacement : selon distributeur (Compris chez DARTY etCDISCOUNT)
 Disponibilité des pièces détachées : 5 ans
 Service assistance : Oui à tours (coordonnées sur le site de la marque)
 Communauté d’entraide : Oui (Poser votre question sur le forum)
0
Celui qui achète chinois pleure 2 fois, celui qui achète français ne pleure qu'une fois...
0