Excès de vitesse +50km/h

Marie - 24 janv. 2016 à 18:47
floxytek44 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2016 - 31 janv. 2016 à 13:17
Bonjour,

Je suis jeune conducteur ayant fait la conduite accompagné. J'ai obtenue mon permis de conduire le 3 juin 2015. Vendredi matin je partais travailler et sur une route à 90KM/h je me suis fait supprimer mon permis alors que je me trouvé à 138km/h retenue 131km/h, je suis donc en excès de vitesse de plus de 50km/h étant donnée que je suis limité à 80km/h en tant normal.
Le gendarme ma dit que j'était immobilise pendant 6mois de conduire en attendant le jugement cependant étant donner que je n'ai que 6points et c'est une suppression de 6points je ne sais pas si je pourrais récupérer mon permis, il ma dit que si le jugement ce faisait après juin j'aurais alors 8points donc mon permis ne sera pas supprimer sauf si le jugement à lieu avant juin puisque j'aurais encore seulement que 6points.
Après en avoir parlé avec plusieurs personnes, il m'a été dit que la date retenue était celle de l'infraction et pas celle du jugement comme m'a dit le gendarme !!!! Alors quelqu'un aurait une explication clair et certifié svp?

2 réponses

Bonjour,

Un piéton de plus et c'est tant mieux.
-1
floxytek44 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2016
31 janv. 2016 à 13:17
7 mois de permis et excès de vitesse de plus de 50km c'est pas mal.
Je dirais juste que c'est dommage pour toi et que c'est tant mieux pour la famille qui roulait tranquillement sur la même route et que tu aurais pu tuer avec ton excès de vitesse et ta jeune expérience de conductrice.
-1