Non paiement du salaire et non déclaration sur URSSAF

Nolitayf - 25 janv. 2016 à 19:41
Batigne Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017 - 22 sept. 2017 à 10:53
Bonjour,

Je suis une bolangère qui travaille dans une boutique boulangerie-Pâtiesserie à Montpellier. Comme une étudiante en formation en alternance, j'ai signée le contrat de professionalisation d'un an avec le chef du boutique, et depuis le Septembre 2015 donc le début du contrat, je n'ai toujours pas perçu mes salaires jusqu'à maintenant ni mes bulletin de salaires (Après j'ai enseigné au URSSAF que le gérant n'a pas déclaré pour moi ni ma collègue). J'ai essyé de contacter le gérant qui est à Paris mais toujours tombé sur la messagerie.

Comme une étudiante étrangère, je n'ai pas beaucoup d'argent et ce travail est mon seul ressource financière. Cette situation me met dans une difficulté financière.

Sachant que le gérant, M. Hervé Cayoun est un fraudist habutuel, et ce cas n'est pas sa première fois qu'il n'a pas payé les salaires pour ses employés. Vous pouvez chercher son nom sur Google et le premier lien est un article du Midi Libre qui raconte son histoire.

Je me suis déjà déposé mes dossiers sur prud'homme et attend une date de convocation, mais à partir de cette semaine, l'ancien chef du boutique a quitté le travail et le nouveau responsable ne connais pas du coup ces histoires et ne me permet la continuation de mon contrat, maintenant je suis perdue et ne sais pas quoi dois je faire. Est-ce que vous pouvez m'aider? Je vous remercie.
A voir également:

3 réponses

J'ajoute un petit détail.

Dans le mois d'Octobre, le gérant est venu dans le boutique et donné un chèque de 400 euros et quelque espèces à moi et ma collègue dit c'est une partie de mon salaire, mais il a utilisé le chequier de sa mère. J'ai consulté à l'avocat et il a dit que c'est la façon typique pour la fraude.

Est ce que c'est vrai?
0
Batigne Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017
22 sept. 2017 à 10:53
Etes-vous passée aux Prud'hommes ?
0
Batigne Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017
19 sept. 2017 à 23:35
Bonjour,
Où en êtes-vous à aujourd'hui avec Mr Cayoun ?
0
Bonjour. Tout ce que je peux vous dire c.est que mr cayoune est habitué pour ce genre de choses. Un vrai escroc. Donc ce que je peux vous conseiller c.est d'aller voir ailleurs
-1