Location appartement moquette

cindysa83 Messages postés 345 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2022 - 26 janv. 2016 à 07:58
cindysa83 Messages postés 345 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2022 - 26 janv. 2016 à 08:51
Bonjour, a-t-on le droit de louer un appartement avec de la moquette?
Je pose cette question car je suis tombée sur un propriétaire un peu véreux, c'est un investisseur qui a plusieurs appartements et donc qui les loue. Avant d'emménager il t avait d'énormes travaux à faire car tout était très très vieux. L'électricité en entière était à refaire il est tellement malhonnête qu'il m'a proposé de la faire moi même et en contre parti il me levait 700€ de mon loyer (ce qui montre comme il est malhonnête). La salle de bain avait une fuite d'eau au plafond mais c'est moi qui ai du tout refaire car il ne voulait pas faire marcher son assurance, le vide ordure n'était pas condamné mais juste bouché avec du carton et du scotch, les évacuations des toilettes étaient bouchées car du lino était collé au mur et j'en passe. Il devait me déduire des loyers après les travaux mais ne l'a jamais fait. Au sol il y avait de la moquette dans les 3 chambres et dans le couloir et il me semble que ce n'est pas légal de loyer un appartement avec de la moquette mais je n'en suis pas sure, savez vous si c'est légal ou non? Et si non connaissez vous le texte de loi qui le stipule s'il vous plaît? Je vous remercie par avance

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
26 janv. 2016 à 08:10
Bonjour,
a-t-on le droit de louer un appartement avec de la moquette?
et pourquoi n'aurait-on pas le droit ??? C'est un revêtement de sol qui est tout a fait légal ??? Ou avez vous vu que c'était éventuellement interdit ?
Si l'appartement avait tant de "défauts" pourquoi l'avoir pris ?

Cordialement


0
cindysa83 Messages postés 345 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2022 3
26 janv. 2016 à 08:15
Si je l'ai pris c'est que je n'avais pas le choix, si je l'avais eu je ne l'aurais pas pris bien évidemment je ne suis pas debile à ce point.... Je quittais une région pour aller dans l'autre, j'ai un salaire plus que correct car je gagne entre 3000 et 4000€ par mois mais mon métier peut faire peur au propriétaire donc il fallait que je prenne le premier qui accepte mon dossier dans un quartier correct et où il y avait une bonne Ecole pour mon enfant tout simplement..... Si je pose cette question c'est surtout par rapport à la colle qui est en dessous de la moquette car l'appartement date s'il y a un moment et une personne m'a dit de faire attention car ça pourrait être de l'amiante et une autre personne qui travaille dans le bâtiment m'a dit que c'était interdit de louer un appartement avec de la moquette.
0
cindysa83 Messages postés 345 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2022 3
26 janv. 2016 à 08:21
De plus je ne me suis pas rendue compte de tous ces défauts tout de suite, et j'étais sensée avoir ses rabais sur les loyers que je n'ai jamais eu.....
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
26 janv. 2016 à 08:27
1 - depuis combien de temps etes vous dans cet appartement ?
2 - ce n'est pas malhonnete de proposer une réduction de loyer a ses locataires si ils prennent en charge des travaux incombant au bailleur !!!
3 - Tout "arrangement" entre propriétaire et locataire doit etre écrit. Donc, sur EDL d'entrée (j'espère que vous l'avez fait car sans EDL = logement remis en bon état de location) les travaux a faire devaient etre notés et la compensation financière aussi.
0
cindysa83 Messages postés 345 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2022 3
26 janv. 2016 à 08:50
J'y suis depuis réellement le mois de septembre mais j'ai signé le bail en mai, je ne pouvais pas y emménager avant car il y avait trop de travaux à faire et que mes contrats de travail dans l'autre région finissaient fin juillet. Et il n'y a aucun écrit pour l'arrangement c'est bien ça le soucis.... Il y a bien un état des lieux qui dit que tout est usagé mais pour les travaux on en avait parlé oralement. Apres j'ai bien pris les photos et vidéos de l'appartement avant qu'il soit fait pour me couvrir quand je partirai
0