Ouvrir une auto entreprise : declaration de revenus

lobolobo69 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2016 - 26 janv. 2016 à 16:53
 lobolobo69 - 29 janv. 2016 à 17:19
Bonjour,

Je souhaiterais ouvrir une auto entreprise. je ne sais pas si le statut d'auto entreprise convient ou non à ma future activité pour commencer. Voici mon activité :

Site e commerce de ventes dans les catégories suivantes : outillage, animaux, jardin extérieur, sport. sur ce site il y aura une partie de ventes pour les particuliers et une partie réservé à la ventes aux professionnels ( notamment une page fournisseur d'articles animaliers).

Mes différents fournisseurs me vendrons en ventes directe et certains en drop shipping ( je met en vente un produit et a la commande de mon client je l'achète à mon fournisseur).

Voici mes questions :

- Le drop shipping est t-il accepté en auto entreprise ? comment le déclarer ?

- si je j'achète un produit 100 euros à un fournisseur et que je le revends 150 euros. Sur la déclaration dois je déclarer 150 euros ou juste les 50 euros gagné ? ( certains me disent qu'il faut déclarer la sommes totale du prix de vente , c'est a dire 150 euros ? ) Ma déclaration de revenus = prix vendu - prix d'achat ?

Merci pour vos réponses

3 réponses

Bonjour,

C'est la somme totale, = chiffre d'affaire..

Dans la déclaration ou bilan, il y aura CA - Dépenses = bénéf.

Nombreux sont ceux qui confondent CA et résultat, il en résulte une belle faillite.
0
lobolobo69 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2016
26 janv. 2016 à 17:05
Bonjour,

merci pour votre réponse, donc si j'achète a mon fournisseur un article 100 euros, et que je le revends 150 sur mon site, je dois déclarer 150 ? Donc l'auto entreprise n'est pas adapté à mon type d'activité ? Pouvez vous me conseil quel statut serais le mieux adapté et avec le moins de frais ? l'uerl ?
0
L'EURL ou pourquoi pas SAS..?
0
lobolobo69 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2016
26 janv. 2016 à 17:10
SAS mieux adapté à un site e commerce ? Moins de frais qu'une EURL ?
0
Là je n'en sais rien, je ne suis pas un organisme de collecte de cotisations..

Renseignez vous à la chambre de commerce.
0
merci pour vos reponses
0