Mauvaise gestion d'agence - motif résiliation bail d'un mois?

Citroos - 26 janv. 2016 à 17:20
djivi38 Messages postés 51402 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 - 2 févr. 2016 à 19:16
Bonjour,

Je suis locataire d'un appartement géré par l'agence qui fait aussi syndic.

Depuis mon entrée dans l'appartement, j'ai eu des souci avec eux car ils ont une très mauvaise gestion et communication. Par exemple j'ai reçu la télécommande qui fait accéder à la résidence et ma place de parking attribuée, 3 mois après mon déménagement (c'était du régal lors de déménagement de surveiller le portail pour pouvoir entrer et sortir!). Les états des lieux m'ont été transmis aussi 3 mois après et le changement d'un radiateur a prit deux mois et demi (signalé fin septembre et réparé mi-décembre, il faisait 16° dans appartement!).

Une fuite des baies vitrées leur a été signalé, une des deux était réparée. La deuxième fuit toujours et cela leur a été signalé fin octobre. Je n'ai jamais eu de réponse de leur part. Je les ai relancé la semaine dernière et toujours rien. De plus, il me manque une clé qui fait accéder au parking sous sol (qui m'a jamais était donnée) et l'agence m'ont dit de faire les démarches moi-même pour l'avoir (ce qui est inacceptable à mon point de vue!).

Aujourd'hui j'en peux plus de cette mauvaise gestion, je suis très occupé au travail et pas le temps de me battre avec l'agence. Je souhaite résilier mon bail de location.

Est-ce que cette mauvaise gestion peut me donner le droit de réduire le délais de préavis à un mois?

D'avance merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

djivi38 Messages postés 51402 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 15 168
2 févr. 2016 à 19:16
Bonjour,

"Est-ce que cette mauvaise gestion peut me donner le droit de réduire le délais de préavis à un mois?"

Non.

Peut-être habitez-vous en zone tendue ?
Voici les cas admis pour un préavis réduit :
https://www.pap.fr/locataire/resilier-bail/location-vide-les-motifs-de-preavis-reduit-apres-la-loi-alur/a4833

Cdt.
0