Comment ne plus être enfant de l'ase ?

Mowgli31 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2016 - 26 janv. 2016 à 18:17
166jours Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2019 - 30 janv. 2016 à 00:27
Bonjours, en novembre 2014 on m'a mise une éducatrice pour éviter les conflit entre moi et ma mere et avoir plus de complicité parce que a la maison c'était la guerre, cette éducatrice ne ma pas aider je devait la voir 1foi par mois ais je ne la voyer presque jamais a chaque foi que elle venait voir ma mere et moi des disputé éclater moi qui est hyper impulsif j'avais tendance a m'enerver en parlant vulgerement ou en passant par la violence, en juillet ma mere ma jeter j'ai dormi 2nuit dehors et j'ai était accueille pendant toute les vacances d'été par mon meilleur ami et sa famille ma mere et mon educatrice étaient bien au courant ou j'était, mon meilleur ami fesait parti de lazeu tout comme c'est frere et soeur sa mere n'avait donc pas le droit de me garder mais insister de me garder car elle ne voulait pas me laisser toute seul a la rue. Mon éducatriceest venu me chercher en fin août pour me ramener chez ma grand mere quelques jours elle et revenu me chercher en disant a ma grand mere quel allait m'enmener achetez mes fourniture scolaire mais cela était faux c'était pour menmener en foyer, j'ai fuguer le 2eme jour et je suis revenu pour la rentrer le 17septembre 2015 je suis aller au tribunal voir le juge des enfants accompagner de ma mere mon educatrice, une femme qui fesait parti de l'ase et mon educ du foyer. L'Educatrice demenda de me placer, et ma mere pareil je sais que c'est leducatrice qui a dit a ma mere de faire appel au juge et de me placer parceque elle a refuser au moin 7fois la demende de placement les nerf monter je me suis lever j'ai crier de colère et j'ai retourner le bureau en jetant des chaises etc... personne ne m'avait aider et on decider ainsi pour moi je trouver sa injuste ils on decider de me placer 1ans je suis parti en courant du tribunal direction chez mon meilleur ami il mon garder 2mois et mon oncle et descendu de Paris pour venir me chercher et me ramener a ma mere il lui a dit : ta une fille, maintenant tu l'assume jusqu'au bout quoi qu'il arrive, elle n'a rien a faire chez des gens.
Mais c'est gens mon eberger nourrit et blanchit malgré leur difficultés.
1mois après mon oncle reparti sur Paris tous se passer bien avant qu'il reparte pui ma mere et moi nous nous sommes battue, donc j'ai décider de prendre la fuite et d'aller chez une copine une nuit et puis je suis aller chez ma grand mere (du cotes de mon pere) elle m'a garder quelque temps et maintenant je suis a toulouse chez ma tante, avant de partir chez ma grand mere et a Toulouse j'ai revu la femme de l'ase qui était au tribunal qu'ils mon mit pour nouvel educatrice, comme l'autre bah elle sert a rien, elle m'a dit qu'ils avait bien compris que je ne voulait plus entendre parler de placement et que je ne serais plus placer et elle m'a rendu mes affaires qui était au foyer.j'ai eu 16 ans le 19 janvier 2016 j'ai quitter les cours le 17septembre 2015 (le jour ou j'ai rencontrer le juge). Je suis maintenant a toulouse pour trouver une formation et m'éloigner de tout mes problème maintenant que j'ai pu enlever mon placement en foyer jaimerai enlever mon educatrice et ne plus être enfant de l'ase je ne suis pas maltraité et je ne me suis pas fait violer par mes parent comme certains alors je ne comprend pas pour quoi faire tous sa alors que j'avait juste un mal-être a cause que mon pere étai pas présent et de la violence j'ai vue étant petite merci de répondre a ma qu'est on c'est très important pour moi et pour mon avenir je veut juste réussir et faire partir mes problème petit a petit.
A voir également:

1 réponse

166jours Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2019 2
30 janv. 2016 à 00:27
Bonjour,

Votre histoire est touchante et montre que vous avez besoin de parler de votre famille et de vous. Je voudrais juste vous dire que des familles ou des jeunes qui rencontrent les Juges pour enfants ou préoccupent l'ASE ne sont pas forcément maltraités, ni n'ont subi des violences sexuelles.

Votre parcours récent est émaillé de nombreuses ruptures et errances, je ne crois pas avoir compris comment vous vivez actuellement, ni chez qui vous êtes hébergé ? Si vous avez 16 ans actuellement, votre majorité n'est qu'à deux ans de là. Sans doute aurez-vous besoin d'aide pour vous former.
Si vous dépendez toujours de l'ASE comme cela semble être actuellement le cas, saisissez-vous de l'aide qu'elle peut vous apporter, voire vous accompagner après votre majorité.

Et puis vous n'êtes pas une enfant de l'ASE, vous êtes l'enfant de votre mère et de votre père. L'ASE n'est là que pour vous donner un coup de main.

Je reste disponible pour vous répondre.
0