Je veut plus aller chez mon père

Tifenn - 26 janv. 2016 à 20:10
166jours Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2019 - 1 févr. 2016 à 21:55
Bonjour,
Je vais avoir 14 ans et je ne veut plus aller chez mon père. Lui veut que je vienne le voir plus souvent. Que dois-je faire et dire au Juges pour que sa sois ma mère qui est ma garde ? Une fois cela fait, je pourrais toujours voir la famille de mon père ?

Je vais chez mon père un week-end sur 2 et la moitié des vacances

4 réponses

bonjour
tu peux demander ce que tu veux au juge
mais celui ci n'est absolument pas tenu d’accepter

et ta mère, elle en dit quoi ?
0
Au début (y'a 10ans) elle voulait absolument que mon frère et moi continuons d'aller chez lui. Il y a 2 ans je lui en est parlé et elle ma dit que c'était possible mais que je devais bien réfléchir. Je l'est fait et je suis sur de plus vouloir aller las bas
0
DorisOups > Tifenn
26 janv. 2016 à 20:30
en aucun cas le juge ne t'interdira d’aller chez ton père, sauf pour des motifs excessivement graves

donc fais ta demande... mais réfléchis bien car si tu n'as pas de sérieux arguments, elle sera rejetée
0
Tifenn > DorisOups
26 janv. 2016 à 20:36
Sa va comme argument :
-je dors sur le clic-clac avec mon frère de 17 ans.
-on mange des plats préparé à réchauffer au micro ondes à tous les repas (mon père est cuisinier)
-On doit prendre le bus et le train car il n'a plus de permis depuis 2ans
-Il nettoie jamais son appartement
-la ou on dors avec mon frere sa fait en meme temps le salon, la salle a manger
-il n'y a pas de gazinière ni de frigo... Juste un évier et un micro onde
-quand on est chez lui il part tous le temps pour aller voir sa copine (alors que normalement il est avec une autre femme qui a eu un bb avec lui)
Quand je suis las bas je fait rien. Mon père s'en fou de moi et mon frere passa sa journée sur la play. Il n'y as pas internet et presque pas de réseau
0
166jours Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2019 2
30 janv. 2016 à 18:59
Bonsoir,

Ta dernière réponse mélange plusieurs éléments, les uns matériels, d'autres de confort, et d'autres encore de l'ordre de la communication et du partage avec ton père, qui me paraissent les plus importants.

Est-ce que tu as tenté de parler à ton père de tout cela ? avant de vouloir couper les ponts avec lui, peut-être peux-tu essayer de dialoguer avec lui ?
0
Mon père veut que je vienne plus souvent chez lui et ne vois pas de problème la dedans... Pour lui c'est normal
0
166jours Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2019 2
31 janv. 2016 à 19:32
Peut-être que pour ton père c'est normal, mais sans doute tu peux faire valoir ton point de vue. Ou au moins l'exprimer. Je veux dire par là lui dire que pour toi ce n'est pas normal, et que tu voudrais qu'il fasse des efforts...
0
Si j'en parle je pourrais plus aller chez lui ?
0
166jours Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2019 2
1 févr. 2016 à 21:55
Je ne suis pas sûre de bien comprendre ta réponse, mais je ne voulais pas dire que si tu parles tu pouvais t'autoriser à ne plus aller chez ton père. Je voulais juste dire que les choses sont peut-être négociables et que sans doute tu peux parler à ton père de ce qui ne va pas pour toi, quand tu es chez lui.
0