Coupure ERDF

Mariomi Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016 - 27 janv. 2016 à 09:26
 Maromi - 29 janv. 2016 à 11:33
Bonjour,
J'ai acheté un appartement ancien il y a 10 mois et je l'ai équipé en électroménager en entrant dans les lieux.
La semaine dernière une coupure d'électricité est intervenue. Sur la ligne téléphonique d'ERDF le message vocal évoquait une coupure dans mon secteur jusqu'à 1 h du matin, soit pendant 5 h.
Au moment où l'électricité est revenue, cela a généré une surtension qui a grillé tous mes appareils, y compris ma chaudière. Je suis restée 6 jours sans chauffage. Mon chauffagiste m'a fait une facture de 462€ avec comme motif "surtension suite à coupure EDF". J'ai saisi mon assureur et une expertise va être faite sur mes appareils qui ont tous moins d'un an. Je m'inquiète de la reconnaissance du préjudice par ERDF. Est ce que mon assurance va pouvoir me rembourser tous mes appareils ? Machine à laver, machine à café, robot ménager, four etc...
En attendant, je n'ai plus rien...
Merci de votre aide.

2 réponses

Utilisateur anonyme
27 janv. 2016 à 09:41
contactez votre assurance dans les délais.................
0
Mariomi Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016
27 janv. 2016 à 10:08
Oui tout à été fait dans les délais, l'expertise aura lieu dans 3 semaines...
0
Energizor Messages postés 25621 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 19 114
27 janv. 2016 à 16:01
Bonjour,

C'est à votre assurance habitation de se retourner vers ERDF, si leur responsabilité est engagée dans cette affaire.
0
Mariomi Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016
27 janv. 2016 à 18:56
Oui je l'espère.. J'ai lu dans 60 millions de consommateurs que ERDF assume rarement sa responsabilité . C'est pour ça que je suis inquiète car l'indemnisation ne sera pas la même et je dois payer la franchise et le taux de vétusté. Je vous remercie de votre réponse.
0
Papaschultz > Mariomi Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016
27 janv. 2016 à 19:29
Non,
ERDF assume ses responsabilités avec beaucoup de facilité lorsque le dossier est aussi limpide que le vôtre.
D'un autre côté, vos équipements sont quasi neufs, je ne suis pas inquiet sur la façon dont cela sera traité.

Par contre, n'oubliez pas de rassembler un maximum de pièces justificatives de vos achats.

Cordialement,
0
Maromi > Papaschultz
29 janv. 2016 à 11:33
Merci beaucoup de votre réponse. Je suis rassurée et je vous raconterai la suite de mes aventures, si cela peut servir à d'autres personnes. Merci encore.
0