Préavis réduit pour stage a l'etranger

Poppy6611 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 30 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2017 - 27 janv. 2016 à 15:04
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 27 janv. 2016 à 15:12
bonjour ,
j'ai perdu mon emploi il y a plus d'un an maintenant, et j'ai trouvé un stage a l'étranger , j'ai déposé mon préavis réduit avec comme motif nouvel emploi suite à une perte d'emploi . l'agence m'applique un préavis de trois mois .
je ne comprend pas car il estiment que mon stage de un an , bien que rémunéré au bout de 6 mois , n'est pas un emploi et ne me permet pas de bénéficier d'un préavis réduit .
dans tous les cas mon préavis sera de trois mois car dans ma lettre de congé j'ai parlé d'un nouvel emploi suite aune perte d'emploi et qu'en fait l'objet du justificatif fourni est noté : offre de stage en puériculture . le motif invoqué ne correspondant pas au justificatif fourni.
pour finir , ma perte d'emploi remontant a plus d'un an je ne peux l'invoquer pour réduire mon préavis .
ai je un recours car je dois pârtir à l'étranger pour mon stage .

merci

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
27 janv. 2016 à 15:12
Bonjour,
sauf si votre logement est en zone tendue, votre préavis est dans votre cas de 3 mois. Rien ne vous empêche de partir avant le terme,mais vous restez redevable du loyer et des charges durant tout le préavis, sauf si relocation entre temps.

Cordialement
0