Récupération de matériel

zadig33 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 - 28 janv. 2016 à 14:18
SAF11 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2016 - 30 janv. 2016 à 11:26
Bonjour,
J'ai monté une société avec un associé début 2015
Etant en litige et en instance de cession de parts, je souhaiterai récupérer du matériel qui m'a été prêté et donné par des amis donc pour lequel n'existe aucune facture justifiant de l'achat par la dite société.
Or mon désormais ex associé considère ce matériel appartenant à la société car pris en compte dans le contrat d'assurance.
A t'il raison de me garder ce matériel ?
Ou puis je le reprendre ?
Je me sens extremement lésé par la situation et aimerai quand même faire les choses dans le respect des lois
Merci pour vos réponses

1 réponse

SAF11 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2016
30 janv. 2016 à 11:26
Bonjour,

Afin de vous couvrir, si vous devez récupérer ce matériel, qui n'appartient pas à la Société, faites le en présence d'un huissier qui prendra des photos du matériel concerné et demandez aux amis qui vous l'ont mis à disposition de vous faire des attestations. Sans facture d'achat de la société, je ne vois pas comment votre "associé" pourra vous empêcher de récupérer vos biens.
Faites appel à une personne assermentée, certes, il faut payer, mais cela est plus sûr et vous sera utile par la suite!
Ce n'est qu'un simple conseil de citoyen!
0