Droit d'agence

Egidius38 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 - 28 janv. 2016 à 18:54
Egidius38 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 - 28 janv. 2016 à 19:55
Bonjour à tous,

Je rencontre un "petit" soucie quant à la vente de mon appartement... je m'explique:

J'ai récemment vendu un appartement entre particulier ( les acheteurs ont signés le compromis).
Cette appartement à aussi été mis en agence (pas d'exclusivité).

Les enfants des acheteurs avait visités mon bien (avec leurs parents qui eux n'était là "que pour les accompagnés") et ont signés un document avec l'agence mais pas leurs parents.

N'ayant pas voulu prendre de risque le jour de la signature avec le notaire, je lui demandais si j'étais dans mon bon droit car les acheteurs ayant déjà visité l'appartement avec l'agence (à titre indicatif je me répète...) je ne voulais pas avoir de problème avec l'agence!

Une semaine plus tard, je reçois une lettre avec accusé de réception de l'agence qui me demande de payer les frais d'agence sous peine de poursuite.

Quels sont mes recours possible ?

Mon notaire me dit de négocier avec les acheteurs pour qu'ils payent les frais d'agence (mais je n'ai aucun moyen de "pression" pour qu'ils payent).
De plus, il ne sait pas si l'agence est dans son bon droit.

Merci d'avance !

Gilles

1 réponse

votre recours possible : payer les frais d'agence
0
Egidius38 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016
28 janv. 2016 à 19:55
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
N'y a t il aucun recours juridique contre l'acquéreur puisque les frais d'agences aurait du être à sa charge lors d'un achat convenue avec une agence.
Sachant que j'avais demandé à mon notaire si j'étais en droit de vendre l'appartement...

L'acheteur y trouve carrément son compte ! Mais moi...
0