Fabrication et vente gateaux secs

NinaHqt Messages postés 6 Date d'inscription mardi 26 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 - 28 janv. 2016 à 19:06
NinaHqt Messages postés 6 Date d'inscription mardi 26 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 - 28 janv. 2016 à 19:10
Bonjour,

Je tente de trouver des réponses sur ce forum, on ne sait jamais! Alors voilà. Je suis en pleine création d'entreprise avec mon mari, dans le domaine du cake design ou gateaux personnalisé sur commande. Nous avons déjà fait la moitié des démarches et maintenant il faut qu'on trouve l'argent pour commencer (location d'un local, achat de tout le matériel professionnel....)...il nous fait 20.000€ pour le démarrage. Les banques ne veulent pas nous suivre tant qu'on n'a pas d'apport personnel pour pouvoir avoir un prêt de ce qui restera à trouver.

J'ai tout essayé : une cagnotte en ligne avec des publications sur les réseaux sociaux en expliquant bien le projet, mettre de côté tous les mois mais on ne peut pas mettre plus de 100€ par mois et nous ne comptons pas commencer notre entreprise dans 2ans, le plus tôt serait le mieux, vendre les vêtements de ma fille qu'elle ne met plus et mes vêtements qui ne me servent plus mais avec 20€ de vente par mois (et pas tous les mois) je ne vais pas aller loin....

Je me demande donc si je peux faire et vendre des petits gâteaux secs (longue conservation) chez moi pour les vendre sur internet, notamment les réseaux sociaux, sans pour autant devoir louer un local, me mettre en statut auto-entrepreneur et tout le tralala parce que le but c'est de se faire de l'argent à investir dans le gros projet, et non de se mettre dans toutes ces formalités pour payer des cotisations et des trucs comme ça sur le peu qu'on vendra. De plus, ce sera de façon occasionnelle.

J'espère que je me suis fait comprendre et que quelqu'un pourra m'éclairer. Ou si vous avez d'autres idées, je suis preneuse.

En vous remerciant
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

"Je me demande donc si je peux faire et vendre des petits gâteaux secs (longue conservation) chez moi pour les vendre sur internet, notamment les réseaux sociaux, sans pour autant devoir louer un local, me mettre en statut auto-entrepreneur et tout le tralala parce que le but c'est de se faire de l'argent à investir dans le gros projet, et non de se mettre dans toutes ces formalités pour payer des cotisations et des trucs comme ça sur le peu qu'on vendra. De plus, ce sera de façon occasionnelle. "

La réponse est non.
1