Remise en état du logement

yoyotono Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 28 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2017 - 29 janv. 2016 à 08:09
mamenard Messages postés 84 Date d'inscription samedi 23 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2016 - 29 janv. 2016 à 13:37
Bonjour,
j'ai loué pendant 4 ans et demi ma maison à un couple avec enfants, j'ai récupéré ma maison pour l'habiter, entre l'état des lieux d'entrée et l'état des lieux de sortie, il y à une remise en état du logement en fonction des devis de 6500 euros (état des lieux fait par une agence), il faut tout refaire, nous avons énormément de dégradations (sols, murs, meubles cuisine) j'ai informé mon assurance loyer impayé et dégâts, prise en charge des travaux par l'assurance 700 euros.
pouvez vous me dire qui prend en charges la différence des travaux 6500 euros - 700 euros soit les 5800 euros.
l'agence immobilière m'informe que cette somme reste à ma charge ????
merci
cdlt

1 réponse

mamenard Messages postés 84 Date d'inscription samedi 23 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2016 34
29 janv. 2016 à 13:37
Bonjour
Que dit votre EDL de sortie (état de lieux) document à faire en double en remise des clés et en sortie
C’est la comparaison des deux états des lieux (entrée et sortie) qui permet au bailleur de vérifier que le locataire a bien rempli les obligations qui sont les siennes en matière de réparations et d'entretien.
Pas d’EDL (état de lieux) en entrée : logement en état de neuf , ce qui ne vous est jamais favorable en sortie (comme locataire)
Et son similaire : pas d’EDL en sortie logement tout pareil comme vous l’avez reçu
S'il a été fait un EDL entre le bailleur et le preneur, celui-ci doit rendre la chose telle qu'il l'a reçue, excepté ce qui a péri ou a été dégradé par vétusté ou force majeure.
D’où l’importance de l’EDL d’entrée
0