Free Mobile : 7 mois que j'attends ma résiliation.

Maxime780 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2016 - Modifié par BmV le 2/02/2016 à 08:45
 Paris... - 2 févr. 2016 à 10:01
Bonjour,

Depuis 2012 je paye tous les mois l'abonnement à 19.99€ de Free Mobile à mon oncle.

Ce dernier est décédé en juin dernier, j'ai donc écrit à Free une lettre de résiliation (la résiliation se fait par "simple courrier" d'après les closes du contrat). J'ai donc envoyé ce courrier en recommandé avec accusé de réception (tout en gardant une copie de la lettre) pour m'assurer que l'organisme a bien reçu l'enveloppe.

En octobre, je remarque que les 19.99€ sont toujours débités chaque mois de mon compte courant. En ocrobre, j'ai appelé Free pour en savoir plus, et faire part de mon problème.

La dame au téléphone m'a demandé les raisons de résiliation (qui normalement, ne sont pas à justifier), je lui ai expliqué que mon oncle à qui je payais l'abonnement était décédé en début Juin et que le courrier avec la lettre de résiliation était parti courant du mois de Juin. Elle m'a expliqué que comme c'est un cas "particulier" il fallait que j'envoie un justificatif de décès signé, avec une copie de ma carte d'identité, ainsi qu'une nouvelle lettre de résiliation. La ligne est à MON PRENOM ET NOM.

Mon contrat stipule bien que je peux annuler mon contrat (sans engagement) sur simple lettre, sans exposer les raisons. Là, on m'oblige à envoyer un nouveau courrier (à mes frais) avec des papiers personnels ! Je suis propriétaire de la ligne téléphonique, j'ai payé le téléphone et l'abonnement de 2012 à maintenant (le téléphone ainsi que l'abonnement, étaient un cadeau pour mon oncle, j'ai décidé de lui payer ça en guise de cadeau d'anniversaire à partir de février 2012).

J'ai envoyé une nouvelle lettre de résiliation (sans justificatifs, puisque ils n'ont pas à me demander par téléphone des papier si personnels et qui ne les concernent en rien) en décembre et ce mois-ci, j'ai été de nouveau débité de 19.99€.

Ca fait maintenant 7 mois que je me bats avec Free pour faire résilier cette ligne (qui m'appartient, encore une fois). On m'a soutiré 140€ alors que le téléphone n'est plus actif depuis juin ! Normalement la résiliation aurait du être effective à partir de juillet !

Comment faire ?

4 réponses

allokoii Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2016 23
29 janv. 2016 à 09:50
Faites oppositions aux prelevements de free voyez avc la banque
0
Maxime780 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2016
29 janv. 2016 à 09:55
J'y ai pensé, mais je ne peux pas faire ça.

Les prélèvements Free des forfaits de ma femme, de ma fille et de mon abonnement personnel Freebox sont sur le même compte que celui de mon oncle.

Si je fais oppositions à ces prélèvements, je pense que ça posera problème.

Je me retrouve vraiment dans la panade.
0
Maxime780 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2016
1 févr. 2016 à 21:41
Re-bonsoir,

Après une énième bataille au téléphone avec Free aujourd'hui, ça n'a toujours pas avancé. Je deviens fou...

Si quelqu'un a une idée de comment je peux m'en sortir ça pourrait m'être utile !

Merci d'avance, la communauté Internet est mon dernier recourt.
0
kasom Messages postés 32130 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 8 787
2 févr. 2016 à 01:09
bonsoir

l'amiable ne fonctionne pas , il vous reste l'opposition à ce prélèvement , ( oui oui j'ai lu vous pensez que ce n'est pas possible, que ça mettre le bazar avec les autres forfaits mais je ne pense pas ) l'association de consommateurs ...
0
zoulou33 Messages postés 36671 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 950
1 févr. 2016 à 23:45
Bonsoir
Pardon si je fais mal et je sais que tu aurais raison certes mais parfois il faut prendre le taureau par les cornes et donc envoie lui ce fameux certificat de décès et après basta et si cela ne marche pas vas voir ailleurs. Qu'est ce qu'il t'ennuis d'envoyer ce certificat?
Je sais tu vas me dire que sur le contrat tu peux résilier sans justificatif, le voilà pourquoi tu veux résilier sans dire la raison. Je sais bien mais bon parfois voilà. Par contre si la ligne titulaire n'est pas à ton nom là c'est autre chose.
0
Maxime780 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2016
2 févr. 2016 à 00:01
Bonsoir,

Merci pour ta réponse :)

"Qu'est ce qu'il t'ennuis d'envoyer ce certificat?"

Le nom de la ligne est à mon nom (qui est Maxime B. et mon oncle Charles F.) c'est ma ligne, quel est le rapport entre moi et mon oncle ? Aucun ! Je veux simplement arrêter mon forfait téléphonique Free à 19.99€ (que j'avais pris pour mon oncle, mais Free n'est pas censé le savoir).

De plus, après, on m'a bien redit par téléphone que ce certificat n'était pas nécessaire, ce n'est pas ça qui remet en cause le prolongement de ma résiliation.

Je n'ai tout simplement pas envie d'embêter ma famille pour une demande de certificat de décès pour une ligne téléphonique (ils sont déjà bien assez en galère sans que je vienne redemander quelque chose).
0
zoulou33 Messages postés 36671 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 950
2 févr. 2016 à 00:17
Ok pardon si j'ai dit des choses qu'ils ne fallaientt pas, désolée. Personnellement à part faire opposition pour telle ligne bien entendu mais je doute que cela marche et cela va sûrement foutre le bazar effectivmement, je ne vois que ça.
0
Bonjour,

Sur le moteur de recherche G..., vous trouverez un modèle de lettre de résiliation Free mobile, courrier que vous devez envoyer par recommandé avec avis de réception à l'adresse suivante:

Free
Service Mobile
(résiliation abonnement)
75371 PARIS Cedex 08
0