Caution pour l'agencement d'un appartement

Ptite-lyly Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2016 - 1 févr. 2016 à 10:49
mamenard Messages postés 84 Date d'inscription samedi 23 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2016 - 1 févr. 2016 à 16:23
Bonjour,

Je viens de louer un appartement, le bailleur (un privé) m'a demandé un dépôt de garantie de 500 € puis un chèque de 535€ pour le 1er loyer. Jusque là rien d'anormal pour moi, mais il m'a ensuite demandé un chèque de 500€ pour la cuisine équipée (elle est neuve) de l'appartement en m'expliquant que c'est pour l'agencement de l'appartement. Je tiens à préciser que c'est un logement non meublé à part la cuisine équipée.
A-t-il le droit de me demander cette somme pour l'agencement d'un appartement non meublé?
Merci pour vos réponses.

1 réponse

mamenard Messages postés 84 Date d'inscription samedi 23 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2016 34
Modifié par mamenard le 1/02/2016 à 16:27
Bonjour
500 € De loyer sans les charges, donc un dépôt de garantie à vous rendre en fin de location si aucun dégâts de constaté en EDL de sortie de sortie
Puis un chèque de 535€ pour le 1er loyer avec charges .Donc les charges sont de 35 € de provision pour charges . A justifier chaque année par une régulation. Rien d'anomal
En moins normal c'est 500€ pour la cuisine équipée
Vous louer en vide donc sans rien sauf évier en cuisine ,un lavabo , et un WC
Demandez lui de reprendre sa cuisine

En vide souvent une cuisine équipées est un + pour louer et faire visiter mais aucune obligation, en bail dit en vide
Donc ne peut faire l'objet d'un supplément de dépôt de garantie
( pour lui agencement)
Refusez de payer, si le bail est signé.Et il ne pourra vous virer sur ce motif
Si payé demandez le remboursement sous 8 jours, et en garder un double (pour voir en justice) car c'est illégal et revenez ici sur le mème post
0