Découverte de procuration sur mon compte courant

sam693 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2016 - 1 févr. 2016 à 11:22
sam693 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2016 - 1 févr. 2016 à 14:20
Bonjour,

je me tourne vers vos services afin d'obtenir quelques réponses concernant ma situation bancaire actuelle.
L'an dernier, ma banque m'a téléphoné pour me signaler que dans le cadre d'une numérisation de leurs données, elle me demandait le maintien ou non d'une procuration de ma mère sur mon compte courant. Je n'étais pas au courant de cela.
Etant en litige depuis 3 ans avec elle, j'ai demandé une levée de procuration, qui a été effectuée sans problème.
J'ai cherché dans mes affaire la trace éventuelle de cette procuration, sans succès. Je n'ai aucun souvenir d'avoir signé quelque chose en présence de ma mère à l'âge de 18ans. J'ai démarché ma banque et l'instance au dessus afin d'obtenir au moins copie et date de mise en place de cette procuration à mon insu. Sans succès. D'après la banque en question, ils n'ont plus accès à ces données.
Ma mère est remariée à un homme qui travaillait comme conseiller clientèle dans l'agence qui tenait mon compte courant à l'époque. Je soupçonne ce dernier d'avoir regardé les comptes de mon frère ainsi que les miens à la demande de ma mère, pour surveiller nos comptes, et ce, même après la fin de nos études supérieures.
J'ai vu de mes yeux ses agissements, ayant travaillé dans cette agence comme auxiliaire durant 5 étés de suite.
Toujours est-il que je n'ai aucune trace de cette procuration. Par contre, j'ai vu et entendu notre beau-père regarder les comptes de mon frère et les miens, à la demande de ma mère. J'ai signalé ces faits dans une main courante.
Je ne sais pas quels sont mes recours en pareille situation: vis-à-vis de la banque et vis-à-vis de ma mère et de son époux.
Merci de vos avis et conseils.
Cordialement.
A voir également:

2 réponses

Il ne peut y avoir recours s'il y a des préjudices avérés et non prescrits !
0
sam693 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2016
1 févr. 2016 à 14:20
Bonjour, je vous remercie pour votre éclairage.
Cordialement.
0