Révision chaudière

inuit - 2 févr. 2016 à 10:33
 inuit - 5 févr. 2016 à 11:50
Bonjour,
Je quitte mon appartement le 1er mars 2016, j'ai fait effectuer la révision de la chaudière le 1er septembre 2015 date à laquelle je l'ai toujours faite entretenir tous les ans depuis 5 ans.
Mon propriétaire me demande de refaire intervenir une entreprise pour refaire réviser la chaudière à mon départ. Est ce normal ? Je croyais que c'était une fois par an à la date anniversaire .......L'entretien effectué sur mon budget courra encore pendant 6 mois à ma sortie !!!!

Merci pour votre réponse

3 réponses

mamenard Messages postés 84 Date d'inscription samedi 23 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2016 34
2 févr. 2016 à 11:48
Bonjour
Votre problème se situe a l'EDL de votre entrée sans doute mal fait

Vous n'avez pas à refaire un entretien à votre départ
car il est encore valable 6 mois
Si il retient une somme de votre dépôt a ce sujet, vous verrez le juge de proximité (et c'est gratuit)
Dites le lui
0
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse claire et rassurante mais existe-il un texte expliquant cette situation ? car il va me demander d'argumenter ........

Merci encore
0
Rochat1 Messages postés 12862 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 5 938
2 févr. 2016 à 15:17
Bonjour,

Il y a toujours débat sur ce thème car il n'y a pas de loi ni de jurisprudence sur ce cas précis. D'après mes lectures sur ces questions, le propriétaire est en droit de vous demander le passage de votre technicien. En principe, lors de votre départ, vous devez pouvoir présenter une attestation de votre technicien dont l'intervention est inférieure à 3 mois.....! Je crains que si vous n'obtempérez pas, la facture ne soit retenue sur votre dépôt de garantie.

Cdlt.
0
Finalement, sans texte à l'appui, je n'ai pas de réponse claire .....Je vais proposer à mon propriétaire de "couper la poire en 2"

Merci de m'avoir conseillée
0