Mise en demeure

AngeleD Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2016 - 3 févr. 2016 à 11:44
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 3 févr. 2016 à 13:26
Bonjour,

Je viens vous soumettre mon problème car je ne sais pas quoi faire.

J'ai été mise en demeure par la société SOREC pour impayé.

Effectivement, je suis inscrite à une école pour suivre des cours à distance,

L'école : Ligne & formation.
Cela fait maintenant un peu plus d'un an que je suis chez eux, et je n'ai reçu qu'un cours.

En période de Juillet / Août 2014, étant presque à la rue, je leurs ai transmis mes problèmes financé, en courrier simple, je n'ai pas eu de réponses.

L'année 2015 est passée, toujours pas de nouvelles.

Et depuis le mois de novembre, je suis régulièrement appelé par une représentante de SOREC qui menace de me mettre en demeure, m'indiquant que je n'ai que jusqu'en février pour régler la somme dû.

( j'ai reçu une mise en demeure il y a un mois, en courrier simple, mais cette dame continu de m’appeler)

Dans le mois qui précédait son appel, j'avais envoyé un courrier ( recommandé, accusé de réception ) à l'école pour leurs demander de bien vouloir me sortir du programme car je n'avais plus les moyens de suivre la formation, et que, n'ayant pas pu travailler dans l'année 2015, j'étais bien trop en retard sur le programme..

Les seules réponses que j'ai obtenu sont des courriers simple, me disant que je ne pouvais résilier que trois mois après signature du contrat.

Je me suis renseignée et ai lu quelques témoignage de personne qui ont eu le même soucis, mais pas de suite.

Je ne sais pas vraiment quoi faire.

Merci, si vous avez des solutions.

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
3 févr. 2016 à 13:26
bonjour,

dans un premier temps relisez votre contrat pour connaitre les conditions
de résiliation et autre

combien vous réclament t'il ?

sans décision de justice, ils ne peuvent pour le moment rien

mais il pourrait décider d'engager une procédure judiciaire
0