Propriétaire abusif

villeneuve - 3 févr. 2016 à 20:33
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 3 févr. 2016 à 21:30
Bonjour,

Je vous contacte car j'ai un gros problème avec mon ancien propriétaire, ayant quitter mon logement au mois de janvier 2016 j'ai envoyé ma lettre de préavis que mon propriétaire n'a jamais récupérer malgré l'avoir prévenu. N'ayant qu'un mois de préavis car c'était un appartement meublé, le propriétaire a tout de meme convenu de fixer l'état des lieux a la date convenu dans la lettre. Lors de mon déménagement il est venu plusieurs fois chez moi en mon absence pour prendre des photo de l'appartement en plein déménagement car il n'était pas super bien rangé. A l'heure d'aujourd'hui malgré plusieurs états des lieux a cause de son mécontentement répété j'ai changer les tapisseries car il estimais qu'elles étaient vieilles malgré cela il ne veut toujours pas que l'on rendent les clés et qu'on paie le loyer car il estime qu'il y a toujours quelque chose qui ne va pas ce n'est jamais la meme chose. a l'heure d'aujourd'hui la date d'état les lieux de base est dépasser de plus de la moitié d'un mois et il réclame les jours en plus a payer et ne veux sous aucun prétexte nous rendre la caution et faire l'état des lieux car il estime qu'il doit y avoir des "vis cachés" et veux le faire avec des experts sans notre présence. Il menace de faire appel des huissier me rabaissant plus bas que terre jusqu'a me faire pleurer.

Je vous contact afin de savoir si il y a des solutions car il repousse sans arrêt l'état des lieux et nous exige de faire appel a une equipe de ménage a nos frais ainsi que travaux a nos frais et cela commence a me couter très chère.

merci d'avance pour votre aide

cordialement

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 623
3 févr. 2016 à 21:30
Je vous contact afin de savoir si il y a des solutions

La solution c'est de vous rendre à l'ADIL le plus proche de chez vous, il sauront vous conseiller et aussi vous défendre contre cet escroc.

ADIL = Agence pour la Défense des Intérêts des Locataires.
1