Date limite ?

Helpme - 3 févr. 2016 à 22:02
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 4 févr. 2016 à 06:09
Bonjour,


Mon employeur m'a dit il y a quelques jours que je ne pouvais pas prendre mes vacances comme je le souhaite. Il m'a dit que je ne pouvait pas les prendre pendant les périodes scolaires, mes dates pour les poser sont du 1er février au 1 septembre, pas avant ni après. Et interdiction de prendre plus d'une semaine d'affilé. Deux serait très mal vu d'après lui...


Dans les conventions collectives aucune date n'est mentionné, cela aurait été dit lors d'une réunion. Aucune note écrite malgré ma demande, la RH ne répond pas et se permet d'envoyer les questions que je pose à mon responsable qui se permet du coup de me donner des horaires horrible par conséquence.


J'ai également un enfant qui n'a que 4 mois, mon collègue me dit que je suis prioritaire alors que mon responsable m'affirme le contraire en me disant qu'il n'est pas à l'école...


Je me tourne donc vers vous, j'aimerais beaucoup avoir votre aide s'il vous plait...


A-t-il le droit de me limiter les dates de mes vacances alors que ce n'est pas marqué dans les conventions ?
Suis-je prioritaire ou pas ?


Je vous remercie par avance pour vos réponses !

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
4 févr. 2016 à 06:09
bjr
l'employeur est maitre chez lui c'est lui qui fixe les dates aucune priorité que vous ayez 10 enfants où que vous soyez célibataire
la loi dit que vous devez prendre au moins 2 semaines d'affilée (et non une comme on vous le dit) entre le 1er mai et le 31 octobre
0