Frais d huissier

Estelle - 4 févr. 2016 à 09:57
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 4 févr. 2016 à 13:32
Bonjour,
Voila .... je devais plus de 9000 euro au RSI suite a des estimations de leur part alors que ma societe etait ferme . Un huissier est passe chez moi je me retrouve avec 660 euro de frais en plus , j ai fait toute les demarche afin de retablir la situation et le huissier a bien recu le courrirer du RSI comme quoi tout etait regulariser et donc annule ... et la 2 ans plus tard le huissier ce pointe chez moi pour me reclamer les 660 euro . Pour une erreur du RSI j ai 660 euro d huissier ... qu est ce que je peut faire ? Merci

1 réponse

kastillon Messages postés 901 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017 264
4 févr. 2016 à 10:15
Bonjour,

Article R133-6 : Les frais de signification de la contrainte faite dans les conditions prévues à l'article R133-3 , ainsi que de tous actes de procédure nécessaires à son exécution, sont à la charge du débiteur, sauf lorsque l'opposition a été jugée fondée.

Le RSI ayant reconnu que les mesures mises en œuvre à votre encontre étaient inutiles et infondées, c’est au RSI à payer l'huissier.

Rappelez ceci dans une LAR à votre huissier, avec justificatif provenant du RSI, et envoyez copie à votre caisse régionale.

Si l'huissier insiste, prenez rendez-vous avec un conseiller de votre caisse régionale du RSI et faite régulariser votre dossier. Parallèlement, saisissez le Jex.

1
Bonjour je vous remercie beaucoup d avoir pris le temps de repondre a ma questions je fait le nécessaire au plus vite tres bonne journee a vous et encore merci
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 538
4 févr. 2016 à 13:32
oui
mais dans l'histoire
vous aviez fait opposition ?

ou
" j ai fait toute les demarche afin de retablir la situation"

vous avez transmis les documents nécessaire en retard ?

car si pas d'opposition
et que l'erreur du RSI est du a un manquement de votre part (oubli de déclaration, retard de déclaration...)
les frais d'huissier sont bien à votre charge.
0