Achat d un véhicule d occase avec plein de vis caché

shyva56 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2016 - 4 févr. 2016 à 18:25
 Shyva56 - 7 févr. 2016 à 00:28
bonjour

je viens d acheter un touran chez un petit marchand ( garantie 3 mois ) , j ai roulé une journée avec et batterie morte, ma voiture est reparti en depanneuse car je l ai acheté a séné et je suis de quéven. je l ai recupéré 10 jours plus tard soit disant la batterie changé. sauf que 3 jours plus tard mon auto radio ne s allume plus.
Du coup je suis repartie dans un autre garage qui m ont dit que ma batterie etait faible. obligé d en racheter une neuve. Le vendeur de ma voiture m a promis de payer la moitié mais tjrs rien au bout d une semaine.

ensuite, ce meme jour, en rentrant , mon voyant de frein qui s allume. Je decide donc de contacter un garage non loin de chez moi pour la mettre sur le pont et faire son diagnostique. verdict : mauvais état des plaquetted de freins AV et AR ainsi que les disques. flexibles de frein craquelés , bruit au turbo, petite fuite d huile moteur,et silencieux bloc moteur.

On m a donc conseillé de refaire un controle technique, afin de voir s il est similaire a celui qui m a été fourni ( les plaquettes n y figuraient pas d ailleurs )

J ai aussi envoyé un courrier avec AR au vendeur, en stipulant que s il ne veut pas faire les reparations j annule la vente.

Je ne sais plus quoi faire, j aimerais quelques conseil
meerci d avance

date d achat du véhicule : 15 janvier

3 réponses

Bonjour,

Vous ne pouvez pas annuler la vente si elle a été conclue avec un contrôle technique de - de 6 mois.

La garantie de 3 mois ne couvre pas les différents problèmes relevés.

Faites un contrôle technique et comparez, si le vôtre découvre des anomalies importantes, vous pourrez engager des poursuites, mais méfiez vous du garage qui vous annonce tous ces défauts..
4
Les plaquettes auraient du être noté sur le contrôle technique . J ai été voir sur un site de droit qui stipule que je suis dans les temps pour annuler la vente . Cela se fait
0
Marley > Shyva56
4 févr. 2016 à 20:51
NON, quelle loi t'y autoriserait ?
0
Je viens de refaire un contrôle technique et celui ci est totalement différent de celui que j ai eu avec le vendeur. Bcp de chose note et avec normalement contre visite dc je suis dans mes droits d aller plus loin
0
Marley > Shyva56
6 févr. 2016 à 12:55
avec normalement contre visite .

Qu'est ce que ça signifie "normalement" ?

C'est soit avec, soit sans .
0
Shyva56 > Marley
6 févr. 2016 à 20:13
Trois truc avec et trois autre sans
0
snocky. Messages postés 28838 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 435
4 févr. 2016 à 23:42
Bjr,si c est un centre auto qui a fait le diagnostic alors tout est dit.....il trouverait u pb d allumage sur un diesel!

Dans votre cas, rien ne ressemble vraiment à un vice caché, et comme dit marley, si le ct avait moins de 6 mois alors bon courage. ..
0
Merci de me donner raison.
0
Le contrôle technique n est pas légale . Surtout sur les freins. Et flexible de frein. Dc vis cache .
0
J'attends toujours le texte de loi Shyva56.
0
snocky. Messages postés 28838 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 435
6 févr. 2016 à 10:34
L'article 22 surement
0
Allez sur juritravail.com annulation d une vente de voiture d occasion avec un professionnel. C est légale et c est le juge qui décidera . Soit annulation soit remise sur le véhicule .
0
Marley > Shyva56
7 févr. 2016 à 00:17
Trop malin, vas y.
0
Biensur
0