Déclaration fiscal de mon propriétaire

dadou - 4 févr. 2016 à 18:43
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 19 févr. 2016 à 22:44
Bonjour,

j'ai appris aujourd'hui que mes allocations familiales étaient coupées car j'aurai quitté le logement ou je réside actuellement depuis plus de 6 mois
la CAF me considère SDF n'ayant plus d'adresse, hors je n'ai jamais quitté le logement que je loue depuis plus d'un an et an m'acquittant toujours des loyers bien sur.
le seul changement qu'il y a eu en Juin 2015 est que mon proprietaire a rompu le contrat avec l'agence immobilière qui gérait mon domicile.
a ce propos mon propriétaire n'a jamais voulu baissé le loyer et c'est bien garder de me dire que je payais encore les frais d'agence d'une valeur de 110 euros bien qu'il ne travail plus avec eux. Bien sur il n'a jamais voulu me refaire un Bail puisqu'il ma confirmé que nous restions sur le même bail.hors aujourd'hui la CAF me demande une attestation que n'y l'agence n'y mon propriétaire ne veulent me faire. de plus des remontées capillaire sortent des murs et des placards et laisse apparaitre d'énorme moisissure.Depuis mon fils fait des crises d'urticaire et d'eczéma.
Mon propriétaire lui bien sur étant de très mauvaise foie ne veux absolument rien faire et nous a sommés de partir car pour lui nous sommes insalubre.
que puis je faire ?

2 réponses

PrLayton Messages postés 1529 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 693
19 févr. 2016 à 22:04
Bonsoir,

essayez de voir avec la mairie et/ou une association de locataires
gardez bien les preuves de paiement de vos loyers et autres preuves de paiement impots locaux - factures EDf eau , telephone ...

voyez aussi avec votre assurance habitation au plus vite et faites des photos de votre logement

bien sur si vous avez un avocat ou un ami avocat ...
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 623
19 févr. 2016 à 22:44
mon propriétaire n'a jamais voulu baissé le loyer et c'est bien garder de me dire que je payais encore les frais d'agence d'une valeur de 110 euros

Ce n'est pas vous qui payez les frais d'agence, mais votre propriétaire. Ces frais sont prélevés sur le loyer que vous payez.

des remontées capillaire sortent des murs et des placards et laisse apparaitre d'énorme moisissure.Depuis mon fils fait des crises d'urticaire et d'eczéma.


Contacter l'ADIL rapidement, là vous avez sans doute un bon motif pour obtenir une diminution de loyer.
0