Coupure électricité

Rose - 5 févr. 2016 à 16:11
 Deleuze - 6 févr. 2016 à 08:51
Bonjour,

Cela fait 5 mois que j'ai aménagé dans un appartement neuf dans un bâtiment totalement réhabilité.

En signant le bail d'habitation locatif, je pensais bêtement que mes 200€ de charges comprenait l'eau et l'électricité.

J'ai eu une coupure d'électricité d'EDF.

J'apprends par construction Eiffage
- que EDF a coupé l'électricité pour fin de contrat de mise en service groupé.
- que l'agence et/ou le propriétaire avait reçu le rappel de leur fin de contrat
- qu'un simple appel administratif à EDF pour reprendre le contrat à mon nom aurait évité les frais d'une coupure et des frais de mise en service avec un nouveau contrat.

Je contacte EDF qui m'informe également :
- que la mise en service aurait coûté moins cher si l'action venait du propriétaire. 27€ au lieu de 48€ pour le locataire.
- que l'agence a obligatoirement reçu un point de livraison ou un nouveau raccordement à informer au locataire
- que ma mise en service interviendra dans les 8 prochains jours ouvrés.

Certes je conçois et c'est naturel que ces charges privatives m'incombent mais cela aurait pu être évité par un simple mail. Le fait est que lorsque je suis arrivée dans l'appartement neuf avec de l'électricité/eau chaude et pendant 5 mois je ne savais pas que c'était Construction Eiffage qui a pris un contrat de mise en service groupé pour l'immeuble.

Il est bien noter dans mon bail que l'EDF, etc. est une charge privative. L'agent immobilier m'a rétorqué que cette mention était écrit noir sur blanc, qu'il ne comptait pas me dédommager de quoi que ce soit.

Ça paraît peut être grotesque mais si on m'avait tout simplement informé de cela, que je devais reprendre le contrat à mon nom ou tout simplement le délai de fin du contrat Eiffage, je n'aurais pas eu ce gros désagrément.

Je me retrouve sans chauffage, sans lumière, avec tous mes aliments au réfrigérateur et congélateur perdus, sans plaque, etc. pendant 8 jours !

Puis-je faire valoir mes droits si j'en ai ? Être dédommager un minimum car je ne peux pas habiter chez moi.

Je vous remercie de votre aide.
Cordialement,

Rose

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12862 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 5 938
5 févr. 2016 à 16:28
Bonjour,

Vous devriez savoir que la première démarche que l'on effectue AVANT de rentrer dans un nouveau logement, c'est de contacter EDF, GDF, ou tout autre fournisseur d'énergie ! Idem pour le téléphone, tout au moins en ce qui concerne la ligne. Durant 5 mois, vous ne vous êtes jamais soucié de ces démarches ? Ce n'est pas très responsable de votre part.

Être dédommager un minimum

Ne rêvez pas !!

Cdlt.
3
L'agence a le devoir d'informer le locataire. Et effectivement, l'agence a dû recevoir 2 rappels dont un 14 jours avant la fin de contrat de Eiffage. Ce contrat a surement été pris en accord avec le propriétaire. Un petit appel de l'agence ou du propriétaire vous aurait en effet éviter ce désagrément...
0