Droit à interphone

Hamptonne Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2016 - 5 févr. 2016 à 18:19
 Kas - 5 févr. 2016 à 18:43
Je suis copropriétaire d'un appartement et en conflit avec le président du conseil syndical pour avoir soulever des irrégularités passees.
Je suis en panne d'interphone depuis le 28 juillet et malgré de nombreuses relances, le syndic n'a pas répondu a mes appels pour la réparation. Contacté au téléphone le syndic m'a confié que la société de maintenance refusée toute intervention au motifs que la câblerie était vétuste et la réparation non pérenne, et que le conseil syndical avait des devis entre les mains depuis mi novembre et qu'il ne prenait aucune décision. J'ai envoyé une lettre recommandée au president du conseil syndical il y a 2 semaines et celui ci ne me répond pas. Quels sont les recours? Huissier? Requête aupres du tribunal? Merci de votre conseil,
Cdt

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12862 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 5 938
5 févr. 2016 à 18:34
Bonjour,

la câblerie était vétuste et la réparation non pérenne,

que le conseil syndical avait des devis entre les mains depuis mi novembre et qu'il ne prenait aucune décision.

Si l'installation de l'interphone est obsolète, la remise en état doit être portée à l'ordre du jour de la prochaine A. Gle. Cette résolution doit passer par un vote, car je suppose que le devis doit être conséquent. Pour ce qui est du conseil syndical, il ne peut que faire inscrire cette réparation lors de la prochaine A. Gle. Ses pouvoirs s'arrêtent là.

Vous même pouvez demander au syndic d'en discuter lors d'une prochaine assemblée.

Cdlt.
0
C'est un vieux truc à bouton avec le nom et un téléphone qui ouvre la porte, avec les fils qui courent dans les cages ? Il n''y a que le votre en panne.

Pas évident du tout de trouver l'endroit où le fil est coupé, esquinté, si vous avez plusieurs étages, cela peut se trouver de suite ou pas du tout....

Par contre, il faut mâcher le boulot des uns et des autres et se prendre en mains.
Cherchez un ou deux autres fournisseurs qui fassent de la maintenance de ce genre d'appareils, si celui du contrat ne veut pas venir.

Demander une estimation devis par mail, s'ils veulent bien se déplacer.

Soumettez les au pt du CS pour qu'il remue le syndic pour passer l'ordre des travaux pour le votre , et dites lui que s'il ne se décide pas, ce sera recommandée AR et tribunal injonction de faire en référé.

Tant pis, ils paieront en plus, cela fait partie des charges que l'on ne peut pas prévoir. Si le fournisseur ne veut plus venir, ils n'ont qu'à résilier la maintenance, nous l'avons fait et n'avons qu'une seule panne depuis, de toute façon ce genre de matériel n'aura bientôt plus d'existence.

S'il faut changer de système, il faut plusieurs devis et attendre l'ag des comptes annuelle, convoquer une ag entre deux juste pour réparer serait ridicule et exorbitant.
0