Heures supplémentaires en repos compensateur

Orangette2016 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2016 - 7 févr. 2016 à 11:49
Orangette2016 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2016 - 7 févr. 2016 à 18:12
Bonjour,
Je suis en CDI de 39h depuis plus de 2 ans. J'ai effectué pas mal d'heures supplémentaires et il faut toujours se battre pour qu'elles soient payées. Du coup j'ai posé quelques jours en récupération afin de ne pas trop perdre ces heures.
Dans ma boîte, les congés sont en jours ouvrables bien que nous ne travaillons jamais le samedi, soit 30 jours par an. Donc une semaine de congé nous est compté 6 jours, et un vendredi posé en congé nous est compté 2 jours.
Concernant les heures de récupérations, je voulais savoir si cela fonctionnais du même principe. J'ai posé un vendredi en récupération et mon employeur m'a pris 15.6h sur mon décompte d'heures supplémentaires à récupérer, soit deux jours.
A t-il le droit de le faire?
Merci pour vos réponses

1 réponse

Non, il n'a pas le droit de procéder ainsi. Il ne doit vous retirer que le nombre d'heures que vous n'avez pas effectuées le vendredi.
0
Orangette2016 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2016
7 févr. 2016 à 18:12
Merci pour cette réponse. Y a t-il un texte de loi qui peut le préciser? Je ne trouve rien de bien défini.
0