Démission et indemnités

piranha40 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2016 - 7 févr. 2016 à 18:50
Julie35330 Messages postés 38 Date d'inscription mardi 9 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2016 - 11 févr. 2016 à 11:53
Bonjour,
mon copain utilise a voiture peronnelle pour aller sur les chantiers,la patron lui a promis une voiture de fonction, cela fait maintenant deux ans. il fait beaucoup de route pour son travail et nou avons de plus en plus de gros frais sur la voiture, en plus des frais d'essence. Bref, il ne reste pas grand choe de sa petite paye. Il a parlé à son patron d'un licenciemnt à la miable, il ne veut pas. J'ai lu qu'il était était possible de démisionner et percevoir des indemnités de chomage dans certains cas.
Nous sommes en train de faire construire notre maison près de mon travail, et nous allons nous pacser. Est il possible de démissionner pour vivre avec son concubin, attestant que les frais kilometrique seraient trop importants (75 km du lieu de travail ) et de percevoir le chomage? en attendant de trouver un travail plus proche? quelles sont le démarches? merci beaucoup pour votre aide
A voir également:

1 réponse

Julie35330 Messages postés 38 Date d'inscription mardi 9 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2016 9
10 févr. 2016 à 21:56
En donnant sa démission pour suivi de conjoint et en prouvant qu'il y a changement de domicile, pôle emploi devrait verser des indemnités chômage.
Je suis plus ou moins dans la même situation, un enfer entre ce que dit pôle emploi et ce que disent les textes de loi :/
0
Moi qui pensait téléphoner à pôle emploi pour en savoir plus, cela ne risque pas de m'aider d'après ce que tu dis
0
Julie35330 Messages postés 38 Date d'inscription mardi 9 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2016 9 > Piranha40
Modifié par Julie35330 le 11/02/2016 à 11:53
Tient regarde la question que j'ai posé pour ma situation et regardes la réponse que l'on m'a donné
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7035667-demission-pour-suivi-de-conjoint
Téléphones quand même à pôle emploi, parfois d'une région à une autre les conseiller peuvent ne pas avoir le même discours !
0