Succession

Do - 8 févr. 2016 à 09:15
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 8 févr. 2016 à 09:31
Bonjour,
Ma mère est décédée depuis un an, elle était usufruitière (donation au dernier des vivants car mon père est décédé avant). Nous nous sommes retrouvés mon frère mon demi frère (du côté de mon père) et moi propriétaires d une maison dont mon demi- frère n a que le cinquième. Mon frère est décédé à son tour avant la vente de la maison . Sa fille aujourd'hui se retrouve dans la succession. Quels droits à t elle? Récupère t elle les deux parts de son père et du coup se retrouve t elle mieux placée dans la succession que mon demi frère ?

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 270
8 févr. 2016 à 09:31
Quels droits à t elle?
Ceux dont elle a hérité de son père.

Récupère t elle les deux parts de son père et du coup se retrouve t elle mieux placée dans la succession que mon demi frère ?
Elle ne retrouve que le 1/5° détenu par son père, lequel n'étant pas le fils de votre mère n'aurait eu aucune vocation héréditaire à la succession de la seconde épouse de votre père, étant comme vous le fils de votre père mais nés de mères différentes.
Votre mère n'avait qu'un seul enfant : vous.
Votre père en avait 2 :-vous et votre frère consanguin.
0