Invalidité gatégorie

christinee - 8 févr. 2016 à 18:50
christinemilie Messages postés 6 Date d'inscription lundi 8 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2016 - 10 févr. 2016 à 06:57
Bonjour,
Bénéficiaire d'une pension invalidité catégorie 1, je suis salariée, mon taux horaire est de 5h par jour.
Mon état de santé à évolué j'ai demandé un pension d'invalidité catégorie 2 auprès du médecin conseil CPAM ; cette demande a été faite par mon médecin traitant, du travail.
J'ai été convoqué par le médecin sécurité social qui m'a informée que la pension catégorie 2 : l'on est inadapte au travail ; (il ne se base pas sur mon état qui a évolué, j'ai ressenti un abus de pouvoir -statuts, critères CPAM) mais me renvoie à divers établissements : centre anti-douleur, opération...

Quels sont mes droits et qu'en est-il de l'invalidité catégorie 2

Je vous remercie par avance pour votre réponse. Elle va j'espère apporte les réponses à mes questions

Salutations

2 réponses

isa1234567 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2016
9 févr. 2016 à 23:42
Bonjour,
Rien ne vous empêche de travailler en catégorie 2 (même si la sécu le prétend)
La pension vous permet de réduire votre temps de travail
Cordialement

Isabelle
Médecin du travail
0
christinemilie Messages postés 6 Date d'inscription lundi 8 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2016
10 févr. 2016 à 06:57
bonjour Isabelle,
je vous remercie pour votre réponse, mais pourquoi cette réponse du médecin conseil CPAM, j'ai vraiment eu l'impression d'être confrontée à une administration bornée et décisionnaire ; quelle est donc leur position faire peur à l'utilisateur... et pourquoi
Isabelle, je vous remercie de votre réponse, elle m'encourage à continuer dans mon parcours.
Par ailleurs, j'ai besoin de votre avis ; est-il plus confortable pour moi de rester dans la catégorie 1 ou de d'intégrer la catégorie 2 (ma demande travailler 4h par jour -mon contrat actuel est de 5h par jour)
Bien à vous
bonne reception
0